Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Azay le Rideau : Orvain fête son arrivée

Marathon d’Azay le Rideau : Orvain fête son arrivée


Publié le mardi 19 avril 2011 à 05h23min

agrandir

Pour son arrivée en Touraine, après trois ans en Chine, Tony Orvain commence par une victoire sur le 18ème marathon d’Azay-le-Rideau.




Les marathoniens chevronnés ont coutume de dire que les jours qui précédent la compétition doivent être dédiés au repos. Tony Orvain le sait, il possède l’expérience de 3 marathons (Paris et Shanghai deux fois). Cela ne l’a pas empêché de passer 2 jours à soulever des cartons ! Que voulez-vous ? Son déménagement n’allait quand même pas se faire sans lui.

Entre la Chine et le beau Mont-Saint-Michel

« Je travaille comme ingénieur chez EDF, et je viens de passer 3 ans en Chine, j’arrive tout juste en Touraine ». En fait, Tony est plus venu à Azay pour se préparer que pour réaliser une grosse performance : « je suis inscrit au marathon du Mont-Saint-Michel, fin mai, et au triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez fin juillet ». Pas question pour Tony de craquer sur la fin du parcours, les longues distances il connaît, et il possède de la marge au chrono si l’on se tourne vers son record : 2h29, réalisé il y a presque 3 ans. C’est aux alentours du 33ème kilomètre qu’il a lâché son dauphin, le Charentais Antonio Pacheco, qui explique : « J’étais venu pour le chrono, pas pour la place, je me moquais de finir 20 ème. Le plus important était de ne pas se mettre dans le rouge. Je suis venu il y a 2 ans, et j’étais passé de la 3ème à la 5ème place. Il faut faire attention vous savez, j’ai un copain qui est décédé d’une crise cardiaque en courant alors qu’il était très bien entraîné ».

La Belle au bois dormant réveille les coureurs

Le premier du département est un coureur lui aussi expérimenté sur la distance puisqu’il s’agit de Patrick Maillard. « Par rapport à un grand marathon, ici on se retrouve vite seul, il faut être fort dans sa tête ». Et Patrick de prendre néanmoins le temps de faire la bise à la Belle au Bois Dormant, tout cela pendant que sa femme courait la Pomme Poire... Bravo !

Pour la championne départementale, Jocelyne Robineau, ce marathon est plus agréable que La Rochelle : « J’aime bien la difficulté, et j’ai aimé ce marathon car il n’est pas monotone, je bats mon record de 10 mn ». Chez les féminines, la victoire est revenue à la Saumuroise Stéphanie Leroy, 2ème l’an passé. « J’ai couru avec Sophie, ma sœur jumelle jusqu’au 35ème, on voulait rester toutes les deux mais elle a commencé à coincer. Comme cela revenait derrière nous, j’ai préféré accélérer ». A écouter Stéphanie, cela paraît presque simple, le marathon.

* Article publié par David Jehanno


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?