Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Orléans : Quarré va se battre contre le temps

Marathon d’Orléans : Quarré va se battre contre le temps

Publié le samedi 14 novembre 2009 à 13h07min

L’Orléanais sera, dimanche, le grand favori de la 2 ème édition du marathon d’Orléans qu’il espère boucler en moins de 2h23’. Il avait manqué la première édition du marathon d’Orléans l’an dernier, lui préférant les embruns de La Rochelle.

Sébastien Quarré (34 ans), l’un des meilleurs spécialistes de la course sur route du Loiret, a revu ses plans, cette année, et sera bien au départ de la deuxième édition, dimanche matin à Orléans-la-Source. Avec une ambition simple : « faire mieux que (ses) 2h23’ », son record personnel sur la distance établi à La Rochelle en 2008.

L’Orléanais, qui a rejoint cet été les rangs de la League Miler Athletic 45 de Meung-sur-Loire, se dit en « meilleure forme que l’an dernier à la même époque ». « Mes dernières séances d’entraînements m’en ont encore apporté la preuve », confiait-il, mercredi après-midi au sortir de 30 minutes de footing.

2h20’ ?

S’il veut profiter de ses bonnes sensations actuelles pour délester son record de quelques secondes, dimanche, Sébastien Quarré compte aussi, pour y parvenir, sur les caractéristiques du parcours orléanais : « C’est beaucoup plus roulant qu’à La Rochelle, ce doit être possible de le boucler en 2h20’... » À condition que la pluie et le vent ne viennent pas trop corser la course ce dimanche. Un aléa météorologique qui n’effraie guère l’Orléanais, plus soucieux en revanche des nombreux kilomètres qu’il risque bien d’endurer en solitaire. Ils seront, en effet, rares, dimanche matin, les concurrents à pouvoir suivre durablement sa cadence. Hormis peut-être Sébastien Triau et Stéphane Ruty.

En réussissant un chrono de référence ce week-end, Sébastien Quarré se rapprocherait à grands pas de l’équipe de France de marathon. Un doux rêve accessible aux seuls athlètes qui viennent à bout des 42,195 km en moins de 2h20’. « Et encore, ce temps, on doit le réaliser lors des épreuves qualificatives, le marathon d’Orléans n’en fait pas partie. C’est la raison pour laquelle j’ai prévu de refaire un marathon en avril, à Annecy ou à Albi », précise le coureur qui s’attellera ce week-end au 3 ème marathon de sa carrière.

* Article publié par Raphaël Coquel


Voir en ligne : La République du Centre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Live Marathon
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour