Marathon d’Orléans : Quarré va se battre contre le temps
Publié le samedi 14 novembre 2009 à 13h07min
L’Orléanais sera, dimanche, le grand favori de la 2 ème édition du marathon d’Orléans qu’il espère boucler en moins de 2h23’. Il avait manqué la première édition du marathon d’Orléans l’an dernier, lui préférant les embruns de La Rochelle.
Sébastien Quarré (34 ans), l’un des meilleurs spécialistes de la course sur route du Loiret, a revu ses plans, cette année, et sera bien au départ de la deuxième édition, dimanche matin à Orléans-la-Source. Avec une ambition simple : « faire mieux que (ses) 2h23’ », son record personnel sur la distance établi à La Rochelle en 2008.
L’Orléanais, qui a rejoint cet été les rangs de la League Miler Athletic 45 de Meung-sur-Loire, se dit en « meilleure forme que l’an dernier à la même époque ». « Mes dernières séances d’entraînements m’en ont encore apporté la preuve », confiait-il, mercredi après-midi au sortir de 30 minutes de footing.
2h20’ ?
S’il veut profiter de ses bonnes sensations actuelles pour délester son record de quelques secondes, dimanche, Sébastien Quarré compte aussi, pour y parvenir, sur les caractéristiques du parcours orléanais : « C’est beaucoup plus roulant qu’à La Rochelle, ce doit être possible de le boucler en 2h20’... » À condition que la pluie et le vent ne viennent pas trop corser la course ce dimanche. Un aléa météorologique qui n’effraie guère l’Orléanais, plus soucieux en revanche des nombreux kilomètres qu’il risque bien d’endurer en solitaire. Ils seront, en effet, rares, dimanche matin, les concurrents à pouvoir suivre durablement sa cadence. Hormis peut-être Sébastien Triau et Stéphane Ruty.
En réussissant un chrono de référence ce week-end, Sébastien Quarré se rapprocherait à grands pas de l’équipe de France de marathon. Un doux rêve accessible aux seuls athlètes qui viennent à bout des 42,195 km en moins de 2h20’. « Et encore, ce temps, on doit le réaliser lors des épreuves qualificatives, le marathon d’Orléans n’en fait pas partie. C’est la raison pour laquelle j’ai prévu de refaire un marathon en avril, à Annecy ou à Albi », précise le coureur qui s’attellera ce week-end au 3 ème marathon de sa carrière.
* Article publié par Raphaël Coquel
Voir en ligne : La République du Centre
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.