Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Beyrouth : Tony Hanna et Chirine Njeim vainqueurs

Marathon de Beyrouth : Tony Hanna et Chirine Njeim vainqueurs


Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 09h06min

agrandir

La 17ème édition du Marathon de Beyrouth, organisé dans la ville de Beyrouth, capitale du Liban et ville la plus importante du pays, a été remporté, ce dimanche 14 novembre, par les libanais Tony Hanna et Chirine Njeim.




Après plus de deux ans d’interruption forcée due à la situation sécuritaire (la révolution d’octobre 2019 ainsi que les crises politique, sociétale et économique qui en ont découlé), et à la pandémie de Covid-19, en 2020, le marathon de Beyrouth a fait son grand retour dans les rues de la capitale.

Le marathon de Beyrouth a attiré, ce dimanche, environ 7000 coureurs de tous âges et capacités dans la capitale libanaise, apportant espoir et joie à la ville.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h33’04". Il devance son compatriote Zaher Zeineddine, qui termine en 2h34’26". Le podium est complété par le syrien Samir Salman, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h38’41".

Chez les dames, c’est donc Chirine Njeim (3h00’18") qui l’emporte. Triplé libanais puisqu’elle précède ses compatriotes Kathia Rached, 2ème en 3h13’17" et Nadine Kalout, 3ème en 3h23’54".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?