Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Beyrouth : Un 42,195 km féminin de haute volée

Marathon de Beyrouth : Un 42,195 km féminin de haute volée

Publié le mercredi 3 novembre 2010 à 05h00min

Jamais la compétition au sein des coureuses libanaises, sur 42,195 km, n’aura été aussi âpre... Alors que chez les coureurs libanais, Hussein Awadah du club de l’Armée libanaise s’élancera en grand favori sur les 42,195 km le 7 novembre 2010 à l’occasion de la 8 ème édition du BLOM Beirut Marathon, la lutte chez les Libanaises, elle, s’annonce au couteau !

En l’absence de la détentrice du record national sur la distance, Maria Pia Nehmé (Inter-Lebanon), blessée, Marie el-Amm (Inter-Lebanon) compte bien monter sur la première marche du podium pour une cinquième fois dans la capitale libanaise. Mais cela ne sera certainement pas une partie de plaisir pour la détentrice du meilleur temps libanais au marathon de Beyrouth et quatre fois victorieuse de cette course ! En effet, quatre concurrentes sérieuses comptent bien lui en barrer l’accès :

 Elga Trad (club des Vétérans), détentrice de la deuxième place libanaise en 2009 au marathon de Beyrouth, a sérieusement amélioré son temps sur semi-marathon en 2010 et entend bien monter enfin sur la plus haute marche du podium cette année.
 Sonia Wansa Hanna (Inter-Lebanon) qui en est à son second marathon (avec ce que cela comporte en souffrance physique et morale) et qui a partagé les entraînements avec Marie el-Amm, est capable de renverser la table et de créer la surprise.
 May Zeidan (Inter-Lebanon) revient en force après une pause de plus d’un an. May, supervisée par Antonio Nanoni (son mari et entraîneur), ne compte certainement pas faire de la simple figuration. Elle est capable de débouler à plus de 13 km/h et postulera donc à une place du podium.
 Et enfin, Mona Tamim Augis (Inter-Lebanon), l’ultramarathonienne libano-francaise, montre une forme de jeune fille, à 58 ans. Elle n’a jamais manqué une place du podium libanais au marathon de Beyrouth et avec ses 20 km de Tours courus le 26 septembre en 1h30’, elle sera capable de renvoyer toutes ses concurrentes à l’école.

Bref, un vrai suspense se profile le 7 novembre où les 5 concurrentes, Marie, Elga, Sonia, May et Mona se livreront une lutte sans merci que seules les femmes savent livrer. De petites minutes, ou même de petites secondes, départageront ces meilleures coureuses de longues distances libanaises...


Voir en ligne : L’Orient Le Jour

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.