Marathon de Genève : Un Ethiopien et une Vaudoise au sommet
Publié le dimanche 9 mai 2010 à 14h17min
L’Ethiopien Teshomi Temerate et la Vaudoise Laura Hrebec ont archidominé la 6 ème édition du marathon de Genève. La performance de Hrebec, 2h44’32" pour son premier marathon, est peut-être annonciatrice d’un avenir radieux sur la distance.
La coureuse de Glion, 33 ans, est une sportive expérimentée mais qui ne s’est mise sérieusement à la course à pied qu’il y a deux ans, après avoir tâté du triathlon. « Je n’avais pas préparé spécifiquement ce marathon, mais j’y prends goût », déclare la lauréate, qui s’est approchée à 1’32" des minima pour les Championnats d’Europe de Barcelone. Elle a précédé de plus de 11 minutes sa dauphine, Catrin Jones de Lausanne.
« Proche des minima ? Je ne savais pas. Ce n’était pas un objectif car je n’aime pas la chaleur (les Européens ont lieu du 26 juillet au 1er août) », dit Hrebec. En attendant un nouveau marathon urbain, fin octobre probablement, la polyvalente professeure de mathématiques a étoffé un palmarès déjà orné cette année par deux médailles d’argent aux Championnats de Suisse (cross et 10 km sur route), plus le bronze à ceux de course de montagne en 2009. « Son chrono d’aujourd’hui, c’est bien, mais il ne faut pas s’affoler. Pour le niveau international, il faut encore gagner dix minutes », évalue son coach Pierre Morath.
Les Ethiopiens ont écrasé l’épreuve masculine, avec la victoire de Temerate en 2h20’30", devant ses compatriotes Germa Tsige, gagnant l’an dernier, en 2h27’07", et Hailu Begashaw, en 2h32’25". Ils sont hébergés par leur copain du Stade Genève Tesfaye Eticha, vainqueur des quatre premières éditions mais qui avait choisi cette fois de courir en Allemagne.
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.