Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Los Angeles 2021 : Report au 23 mai

Marathon de Los Angeles 2021 : Report au 23 mai


Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 10h32min

agrandir

Le marathon de Los Angeles 2021 a été reporté au 23 mai et le LA Big 5K au 22 mai en raison de la pandémie de coronavirus, en attendant l’approbation finale de tous les partenaires de la ville, des services de santé concernés et d’autres agences gouvernementales, ont annoncé les organisateurs.




La 36ème édition du marathon devait se dérouler le 21 mars et le LA Big 5K le 20 mars. LA Big 5K est habituellement couru la veille du marathon.

La Fondation McCourt a également annoncé des changements de format pour deux autres courses qu’elle organise. Le Rose Bowl 5K 2021 se déroulera du 16 au 17 janvier et le semi-marathon du Rose Bowl du 27 au 28 mars. Le Rose Bowl 5K et le semi-marathon 2021 étaient tous deux prévus pour le 17 janvier.

Selon la fondation gérée par la famille de l’ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank McCourt, les deux événements sont prévus pendant deux jours des week-ends séparés en janvier et mars pour assurer une bonne distance entre les coureurs et les marcheurs, ainsi qu’un flux d’événements plus sûr et plus gérable.

Le rééchelonnement a été effectué « après un examen attentif et en suivant les conseils fournis par le groupe consultatif médical et opérationnel », a déclaré la fondation.

Selon la fondation, les dates des événements de mars et mai continueront d’être évaluées pour assurer la meilleure santé et sécurité possible des participants, des bénévoles et des partenaires. Ces considérations comprendront :

  • limiter considérablement la taille des champs
  • vaccinations et tests rapides contre le COVID-19 pour les participants
  • utilisation du masque
  • pratiques et procédures d’hygiène

La Fondation McCourt a annoncé en juillet un changement majeur du parcours du marathon de Los Angeles, remplaçant le parcours « Stadium to the Sea » sur lequel il était organisé depuis 2010 par un parcours « Stadium to the Stars » du Dodger Stadium à Brentwood où les coureurs doubleront sur les boulevards de San Vicente, Sepulveda et Santa Monica, se terminant sur l’avenue des étoiles à Century City.

Le changement a été opéré parce que « les coûts considérablement accrus indiqués par la ville de Santa Monica pour la course du marathon en 2021 et les événements futurs, ont rendu le séjour à Santa Monica financièrement impossible », selon la fondation.

« L’arrivée sur l’avenue des étoiles permet également des modifications passionnantes qui n’étaient pas possibles auparavant à Santa Monica, telles que le visionnement amélioré des spectateurs et les célébrations à la ligne d’arrivée », a déclaré la fondation.

Le parcours « Stadium to the Sea » a débuté au Dodger Stadium et s’est terminé près de la jetée de Santa Monica.

Le Marathon de Los Angeles a eu lieu en mars depuis son édition inaugurale en 1986, à l’exception de 2009 et 2016.

La course a été reportée au 25 mai 2009, Memorial Day, après le rachat de ses droits en 2008 par un groupe contrôlé par McCourt. Le conseil municipal a stipulé que la course serait déplacée vers un lundi férié pour limiter l’impact sur les services religieux du dimanche matin.

La date du Memorial Day a attiré les critiques des coureurs en raison de la probabilité d’un temps plus chaud. La conseillère municipale de l’époque, Janice Hahn, a qualifié la tenue de la course le Memorial Day de « vraiment une sorte d’insulte et de manque de respect envers nos anciens combattants et ceux qui ont servi ce pays ».

Le marathon est revenu en mars l’année suivante.

La course a eu lieu le 14 février 2016 afin de pouvoir coïncider avec les essais de marathon de l’équipe olympique américaine qui ont eu lieu un jour plus tôt.

La propriété du marathon de Los Angeles et d’autres courses a été donnée par McCourt de son groupe Conqur Endurance à la fondation de sa famille en 2019.

La fondation se concentre sur l’aide aux patients et aux familles touchés par la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, la maladie de Lou Gehrig et la maladie de Parkinson. Le père de McCourt est mort de la sclérose en plaques et sa mère de la maladie d’Alzheimer.


Voir en ligne : The Patriot

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?