Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Montpellier : Boulahdid et Chemutai vainqueurs

Marathon de Montpellier : Boulahdid et Chemutai vainqueurs


Publié le mardi 16 octobre 2012 à 07h49min

agrandir

Le rendez-vous montpelliérain a pris une nouvelle tournure, hier. Plus populaire que jamais et international, avec, au départ, trois Kenyans et une Russe athlétique, venus pimenter le plateau des régionaux et redistribuer les cartes des favoris.




Laurent Vicente en avait fait un objectif, il est arrivé au pied du podium, laissant filer un groupe de six avec les deux Kenyans, Kemboi et Duncan, Rachid Boulahdid et Arnaud Lavendonne dans leurs pattes.

Chaque jour a sa vérité, il faut l’accepter

À distance, dans les dix premiers, le Montpelliérain remontera finalement jusqu’à la 4ème place. "Avec ce chrono, j’aurais gagné l’an passé !" Chaque édition a sa vérité. Celle d’hier appartenait à Rachid Boulahdid. Venu pour faire la caisse en prévision de la saison de cross, il est reparti avec un temps énorme en 2h25’20", décrochant petit à petit ses compagnons d’échappée. Non loin, la Kenyane Ouganda Chemutai met deux minutes à la Russe Perepenkina, donnant un véritable accent planétaire à une épreuve partie pour durer.

"J’ai eu un énorme stress, un énorme doute en me disant : on ne va pas y arriver. C’est tellement dur à sécuriser, à organiser et puis, d’avoir vu passer tous ces athlètes, avec un tel plaisir, tant de retours positifs, on se dit : on va continuer", explique Richard Descoux, président du club organisateur, le Mam.

"Ne changez rien, on se régale", l’apostrophe un anonyme du peloton

Patrick Vignal verrait bien toutefois le marathon aller jusqu’à la mer, pour l’aplanir et lui donner une aura plus internationale encore. Mais alors, il faudra que les collectivités s’unissent, ce qui, hier, n’était pas le cas. "Je rencontrerai Bourquin et Moure. Après, je trouve dommageable que la Région n’ait pas donné de subvention, sans raison particulière".

Sur la course, le chrono affiche 4h25. Deux heures que les premiers sont passés et toujours des bras levés, la fierté de l’avoir fait, des victoires à chaque passage. Jusqu’aux embrassades des relais pour une autre idée du sport, collectif, convivial.

* Article publié par Nathalie Hardouin


Voir en ligne : Midi Libre

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?