Marathon de Montréal : La reine Wioletta
Publié le lundi 10 septembre 2007 à 08h44min
Le marathon de Montréal n’a plus de secret pour Wioletta Kryza. Championne en 2006, la Polonaise a répété dimanche ses exploits en bouclant le nouveau parcours de 42,195 km en un temps de 2 h 43 min 25 s.
Kryza, une habituée des marathons, signe ainsi le 25 ème triomphe de sa carrière. La gagnante a reçu la coupe Émilie-Mondor, en hommage à l’athlète canadienne qui a perdu la vie l’an dernier lors d’un accident de la route. Mondor, qui avait participé aux Jeux olympiques d’Athènes au 5000 m, désirait se convertir au marathon. La Québécoise Véronique Decoste a enregistré la meilleure performance canadienne en terminant quatrième, à plus de 25 minutes de la gagnante.
Laban Moiden a pour sa part remporté le titre chez les hommes. Le Kényan a réalisé un chrono de 2 h 15 min 29 s pour devancer son plus proche poursuivant, le Marocain Essemlali Elhoussim, par près de 3 minutes. Le meilleur Canadien a été Jean-Nicolas Duval, huitième, à 17 minutes de Moiden.
Outre le marathon, on compte aussi un semi-marathon et des courses de 10 et 5 km, pour un total de 9000 coureurs. Sans oublier le P’tit marathon, un parcours d’un kilomètre pour les jeunes de 3 à 11 ans.
Voir en ligne : Radio-Canada
Sur le même sujet
- Marathon de Montréal – 21/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.