Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tokyo : 13ème édition le 03 mars 2019

Marathon de Tokyo : 13ème édition le 03 mars 2019

Publié le mardi 5 février 2019 à 12h57min

La star éthiopienne Kenenisa Bekele, en net retrait depuis deux ans, espère se relancer le 03 mars au marathon de Tokyo. Il y sera le favori d’un plateau révélé ce mercredi 23 février par les organisateurs.

A 36 ans, Kenenisa Bekele est-il fini ? On aura un élément de réponse intéressant le 03 mars prochain, à Tokyo, où il a décidé de s’aligner pour relancer une carrière embourbée depuis deux ans et sa victoire à Berlin en 2h03’03’’, à seulement 06 secondes du record du monde de l’époque. Pour sa notoriété et parce qu’il est toujours le 3ème meilleur marathonien de tous les temps, les organisateur tokyoïtes en ont fait la tête d’affiche d’un plateau Elite présenté officiellement ce mercredi 23 janvier.

Bekele retrouvera à Tokyo une concurrence largement inférieure à celle de Londres (Kipchoge et Farah notamment), où il n’avait fini que 6ème l’an passé. Mais sur un tracé rapide, où l’ex-recordman du monde Wilson Kipsang s’était imposé en 2h03’58’’, il y a deux ans, l’ex-star éthiopienne des pistes (triple médaillé d’or sur 5000 m et 10000 m) devra néanmoins se méfier d’un gros contingent kényan emmené par Dickson Chumba (double lauréat à Tokyo en 2014 et l’an passé).

La surprise pourrait également venir d’une grosse délégation japonaise, désormais très compétitive en vue des JO de Tokyo l’an prochain, où figure le nouveau recordman national Suguru Osako (2h05’50’’ à Chicago en octobre). Selon les organisateurs, les lièvres lanceront la course sur des bases de 2h04’30’’-2h05’. Idéal pour Bekele... mais pas que lui.

* Plus d’inf sur marathon.tokyo


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le mystère Jacqueline Courtade : une victoire fantôme...
Maybank Marathon Bali : 13 500 coureurs au départ d’un...
Toulouse Métropole Run Expérience : Prochaine édition le...
Edmonton Marathon : Kip Kangogo et Kristen Spady victorieux
Paavo Nurmi Marathon : Victoires pour Henri Ansio et Eeva...
Tower Running  : La promesse d’un marathon vertical qui...
Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Metz
Marathon de Paris
Marathon du Médoc
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run in Lyon