Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de l’Huître : Dimanche, ils ont fait les courses

Marathon de l’Huître : Dimanche, ils ont fait les courses

D 27 avril 2009     H 15:38     C 0 messages


agrandir

Dimanche matin, les spécialistes de la course hors stade se sont donné rendez-vous au stade Chante-Cigale pour le Marathon de l’huître et les 10 kilomètres de la Coccinelle.



À 8h30 très précises, le starter a libéré les coureurs ; devant eux, 42,195 kilomètres à parcourir sur les quatre communes du Sud-Bassin. Au départ de Chante-Cigale, les marathoniens ont traversé La Teste, Arcachon, le Teich pour retrouver Chante-Cigale. Le parcours majoritairement tracé sur les pistes cyclables, loin des routes fréquentées, leur a permis de bénéficier d’un maximum de sécurité loin des gaz d’échappement des voitures.

Un parcours très roulant, sans difficulté majeure, fortement apprécié par la grande majorité des coureurs. Pour cette quatrième édition du Marathon de l’huître, Francis Ingles, le vainqueur (2 h 33 min 27 s) et son dauphin Éric Morvan (2 h 35 min 22 s) battent le record de l’épreuve et sont félicités par Mme le Sénateur-Maire.

Nouveau nom

« Je suis très contente, aujourd’hui je réalise mon meilleur chrono sur marathon. Je reviendrai, c’est promis, l’épreuve est magnifiquement bien organisée, l’accueil est excellent, le parcours plus qu’agréable entre la forêt et le bord de mer », confie très heureuse et visiblement peu marquée par l’effort, Florence Poupée, la première féminine arrivée en 3 h 6 min et 36 s.

Du côté de l’organisation, aux premières lueurs de l’aube, organisateurs et bénévoles ont balisé le parcours, préparé les ravitaillements et assuré la sécurité aux intersections appuyés par les forces de l’ordre. Le président Jean-Jacques Germaneau souligne l’implication de son équipe dans la réussite de l’épreuve. « Aujourd’hui, les conditions sont idéales pour ce genre d’épreuve mais je suis légèrement déçu par le manque de participation. Dès l’an prochain, je pense changer le nom de l’épreuve pour la rebaptiser Marathon de l’huître et du bassin d’Arcachon. Cela permettra aux coureurs de mieux situer l’épreuve ».

* Article publié par Jacky Donzeaud


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus