Marathon de la Corniche : Succès pour Guillaume Ruel et Anaïs Quemener
Publié le mardi 12 août 2025 à 05h18min
Pour sa quatrième édition qui se déroulait ce dimanche 10 aout, le Marathon de la Corniche, qui avait lieu dans la ville de Saint-Denis, chef-lieu de l’île de la Réunion, un département français se trouvant dans l’océan Indien, a vu les victoires de Guillaume Ruel et Anaïs Quemener.
Ce dimanche 10 août, l’association Rando Camélias organisait pour la 1ère fois le "Marathon de la Corniche". Un itinéraire qui empruntait la nouvelle route du Littoral et traversait plusieurs communes voisines vous attendait.
4 formats :
– Marathon de la Corniche - Championnat (42,195 km)
– Marathon de la Corniche - Open (42,195 km)
– Semi Marathon de la Corniche (21,1 km)
– Les foulées de la Corniche (15 km)
Les trois parcours ont été mesurés et validés par un expert de la LRA (Ligue Réunionnaise d’athlétisme), avec attestation officielle de conformité.
Le départ du marathon a été donné à 6h au Barachois, à Saint-Denis. Les coureurs ont dû effectuer 42,195 km sur route pour rejoindre le Stade Julius Bénard, à Saint-Paul. Le tracé empruntait la route en corniche, passait la Possession, faisait une boucle au Port et arrivait au stade Olympique de Saint-Paul après avoir fait une boucle autour de l’Etang Saint-Paul.
L’épreuve du semi-marathon est partie à 7h de la Grande Chaloupe pour une course sur route, de 21,1 km, avec une arrivée au stade Julius Benard à Saint-Paul. Des points de ravitaillement étaient installés tous les 5 km ainsi qu’à l’arrivée.
L’épreuve était qualificative pour le Championnat de La Réunion de Marathon.
Chez les dames, Anaïs Quemener l’emporte donc, en 2h51’35". A noter qu’elle s’empare également de la 8ème place au scratch. Elle devance la malgache Marie Rollande, 2ème en 2h57’27" et Victoria Devouge, 3ème en 3h25’06".
Du côté des hommes, Guillaume Ruel gagne donc, en 2h24’39". Il précède le malgache, Andrianirina Rivosoa, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h26’54" et le réunionnais Jean-Eddy Lauret, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h45’27".
230 coureurs ont participé ce dimanche au marathon de la Corniche, organisé par l’association Rando Camélias.
Deux autres formats étaient au programme : le semi-marathon (200 participants) de la Grande-Chaloupe jusqu’au stade olympique de Saint-Paul, et les Foulées de la NRL (également 200 coureurs) qui ont débuté en même temps que le marathon, pour s’achever à La Possession.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de la Corniche – 10/08/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.