Marathon des Jeux du Commonwealth : Arrivée impressionnante de Beata Naigambo
Publié le jeudi 31 juillet 2014 à 08h18min
Beata Naigambo, une athlète namibienne, a été victime d’un malaise dans la dernière ligne droite du marathon des Jeux du Commonwealth. Les images sont impressionnantes.
Scène impressionnante lors du marathon féminin des Jeux du Commonwealth. A l’agonie dans la dernière ligne droite de la course, la marathonienne namibienne Beata Naigambo (34 ans), victime d’un malaise, s’est effondrée à quelques mètres de la ligne d’arrivée... pour ensuite se relever tant bien que mal, passer la ligne et se laisser de nouveau tomber, en pleurs, sur le bitume de Glasgow.
Naigambo a été prise en charge par une équipe médicale sitôt la ligne passée, pour ensuite être transportée à l’hôpital dans un fauteuil roulant, afin de passer quelques examens de contrôle. Pour la petite histoire, elle aura achevé le marathon à la 11ème place, avec un temps de 2h39’23’’. Un temps supérieur à celui qu’elle avait signé il y a quatre ans, à Delhi, lors de la précédente édition des Jeux du Commonwealth (2h36’43’’), et il y a deux ans, lors des Jeux Olympiques de Londres (2h31’16’’).
* Article publié par Martin Roy
Voir en ligne : Sports.fr