Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Le règne d’Antoine et de Vasseur

Marathon du Médoc : Le règne d’Antoine et de Vasseur

Publié le lundi 13 septembre 2010 à 20h42min

L’épreuve n’a pas échappé aux deux grands favoris. Cinquième succès pour David Antoine, dixième pour Nathalie Vasseur, ce Médoc 26 ème du nom ne pouvait échapper autant chez les hommes que chez les dames à ces deux grandissimes favoris.

Ils ont régné sans partage sur cette épreuve, dont la rudesse sur ce parcours vallonné et aux sols différents n’est plus à démontrer. On ne vient pas à Pauillac pour réaliser un temps. On s’y présente avec la seule ambition de l’emporter. C’est pourquoi les ravis de la crèche du seul chrono refusent de participer à l’un des marathons les plus conviviaux et festifs au monde.

Les journalistes étrangers commencent à s’intéresser de près à cette course aussi réputée qu’atypique. Une journaliste d’un hebdomadaire allemand n’en croyait pas ses yeux et ses oreilles. « Vous seuls Français êtes capables d’allier le sérieux d’une organisation sans faille, les qualités sportives pour parcourir un marathon, et l’envie de faire la fête avec le vin au cœur de ce rendez-vous magique. Chez nous, ce serait impossible. On est trop sérieux ». Un compliment qui ravira les organisateurs.

L’exploit de Romain Laborde

On n’oubliera pas de signaler chez les masculins la troisième place de Romain Laborde, l’un des locaux de Cantenac. Non licencié, il s’entraîne seul. Aussi, samedi à l’arrivée, il était sur son petit nuage. Car c’est un véritable exploit qu’il a réalisé : « Je suis chef d’entreprise, alors je n’ai pas le temps de m’entraîner dans un club. Je cours pour le plaisir et je ne m’attendais pas à réussir une telle performance aujourd’hui. Même si on en rêve, cela tient plus de l’improbable. J’avais décidé d’être ambitieux, alors je me suis accroché aux cinq premiers et les circonstances de course m’ont été favorables. Pourtant, je peux affirmer que c’est un marathon très dur. Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Quand j’aurai bu deux ou trois verres de bon vin, je pense que ça ira mieux ». Et oui, le vin n’est-il pas le meilleur des médicaments !


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...
Calgary Marathon : Victoires pour Kip Kangogo et Kelly...
Dans les pas de l’abîme : La légende de Lazarus Lake
Lanzhou Marathon : Getaneh Molla et Degitu Azimeraw...
Repousser l’impossible : L’univers sans fin du Backyard...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Marathon de Paris
Calendrier des Marathons de France
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner