Marathon du Pôle Nord 2007 : Des marathoniens complètement givrés
Publié le vendredi 13 avril 2007 à 18h36min
Un marathon sur la banquise, ça change du pavé parisien. Quarante-trois athlètes de 22 pays ont pris part à la course la plus froide de la planète, le 7 avril.
Acheminés par avion de Spitsbergen, en Norvège, jusqu’à une base russe au Pôle nord, les coureurs ont disputé la course par – 25 °. Mais c’est la chaleur qu’ils ont dû combattre.
Le vainqueur, l’Irlandais Thomas Maguire, « a transpiré à seaux » rapporte The Mirror. Avec trois paires de collants, trois paires de chaussettes et quatre à cinq épaisseurs en haut, difficile de vaincre la surchauffe, même par ces températures polaires. C’est en 3 heures et 36 minutes que Maguire a parcouru ses 40,2 km de banquise. Dans la foulée 14 athlètes ont enfourché leur vélo pour un second round : la première édition VTT du North Pole Marathon. Sous ces latitudes, le public se comptait sur les doigts de la main. Même les ours affamés sont restés à distance, rapporte le Dagens Industri. Cette année, pas de Français sur la banquise. Alain d’Andria, qui disputait les couleurs de l’hexagone l’an dernier, s’était entraîné pendant trois mois dans des frigos industriels.
L’aventure vous tente ? Cliquez sur https://www.npmarathon.com/ et appelez votre banquier. Cette année, l’inscription coûtait 12 000 euros.
Voir en ligne : Courrier Internationnal
Messages (1)
Trop Fort ...