Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon-relais virtuel entre Kipchoge et Bekele du 06 au 07 (...)

Marathon-relais virtuel entre Kipchoge et Bekele du 06 au 07 juin


Publié le samedi 30 mai 2020 à 13h09min

agrandir

Les icônes du marathon, le kényan Eliud Kipchoge et l’éthiopien Kenenisa Bekele, organiseront un marathon-relais par équipe virtuelle entre le 6 et le 7 juin, ce qui pourrait constituer une préparation pour leur éventuel affrontement à Londres en octobre.




Alors que le monde est fermé et que les voyages internationaux ne sont pas autorisés dans de nombreux pays, les deux plus grands coureurs de marathon feront partie des équipes qui participeront à la course de relais avec le champion du monde du 10000 m, l’ougandais Joshua Cheptegei et le champion du marathon de New York, Geoffrey Kamworor.

Les quatre coureurs sont gérés par Global Sports Communications, sous l’équipe de NN Running, et utilisent ce support pour offrir, aux fans et aux coureurs d’élite, de l’espoir en attendant l’ouverture de la saison sportive.

"Les 6 et 7 juin, nous courons comme un seul dans un relais de marathon virtuel mondial. Rassemblez une équipe de quatre ou assignez-vous à une équipe avec trois autres coureurs du monde entier. Courez contre, ou peut-être même avec, des superstars comme Eliud, Kenenisa, Joshua et Geoffrey", a déclaré vendredi l’équipe NN Running.

Le marathon de relais virtuel est ouvert à tous les athlètes du monde entier. Chaque coureur individuel devra courir 10,5 km seul pour que l’équipe complète un marathon ensemble. Cela permet aux participants de courir en toute sécurité en solo dans leur propre emplacement tout en courant en équipe via le classement virtuel.

"Mes coéquipiers et moi-même avons vraiment hâte de rejoindre le relais dans cette merveilleuse initiative. Le succès vient du travail acharné", a déclaré le détenteur du record du marathon mondial Kipchoge.

"Cela a été une période inhabituelle où tous les coureurs ont dû réajuster leurs plans après s’être bien préparés à leurs propres objectifs pour le printemps dernier", a poursuivi le champion olympique.

Bekele et Kipchoge devraient s’affronter dans le marathon de Londres reprogrammé le 4 octobre avec Kipchoge faisant allusion à sa tentative pour battre le record du parcours, qu’il a établi en remportant la course 2019 dans la capitale anglaise.

Kipchoge a consolidé son statut l’an dernier en tant que plus grand coureur de marathon de tous les temps en enregistrant le troisième temps le plus rapide de l’histoire et en devenant le premier homme à remporter un quatuor de victoires au marathon de Londres.

Il a réussi un temps de 2h02’37", retranchant 28 secondes au record du parcours londonien qu’il avait établi il y a trois ans.

"J’espère gagner à nouveau. Nous attendons tous avec impatience un avenir positif et je pense que c’est un grand premier pas dans cette direction. Le marathon est un sport où les athlètes d’élite et les coureurs amateurs courent tous dans la même épreuve. C’est ce que rend notre sport unique et je trouve que cela est magnifique ", a déclaré Kipchoge.


Voir en ligne : Xinhuanet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?