Maroc : Une trentaine d’athlètes aux Mondiaux d’Osaka
Publié le samedi 11 août 2007 à 00h04min
C’est un contingent de trente athlètes auxquels s’ajouteront deux autres qui défendra les couleurs nationales lors des mondiaux d’athlétisme en plein air d’Osaka, prévus du 25 août au 2 septembre prochain.
La liste finale d’athlètes en partance pour le Japon devra comprendre l’ensemble des champions capés, en plus de jeunes éléments qui viennent de réaliser les minimas dans leurs épreuves respectives. Ainsi, pour cette onzième édition, la délégation marocaine sera conduite par le trio de champions lauréats au cours des mondiaux de Helsinki en 2005. Pour les messieurs, les chefs de file seront le marathonien Jawad Gharib, médaillé d’or à Paris et Helsinki, et Adil El Kaouch, vice-champion du monde sur 1500 m, alors que pour les filles, cet honneur échoit à Hasna Benhassi, couronnée en argent.
L’objectif dans ces championnats du monde pour la nouvelle direction technique nationale est de voir un maximum d’athlètes atteindre les finales des épreuves, et surtout fouler les marches du podium, sachant que le palmarès de l’athlétisme national dans ces mondiaux est garni de vingt-six médailles dont dix en or, autant en argent et six en bronze. La mission des athlètes marocains, particulièrement dans les courses de demi-fond et fond, sera bien loin d’être une simple sinécure, d’autant plus qu’ils se sont fait rares aux meetings IAAF au titre de ces deux dernières saisons.
Voir en ligne : AllAfrica
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.