Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2007 : Barber renonce à l’heptathlon

Mondiaux 2007 : Barber renonce à l’heptathlon

Publié le mercredi 22 août 2007 à 15h28min

La Française Eunice Barber, triple médaillée dans la discipline, a renoncé à s’aligner dans l’épreuve de l’heptathlon des Mondiaux d’athlétisme à Osaka (25 août/2 septembre), préférant se réserver pour la longueur, a annoncé mercredi l’athlète.

La décision de la championne originaire du Sierre Leone n’a pas surpris, dans la mesure où elle a souffert de problèmes physiques à la jambe droite depuis le début de la saison en plein air. Championne du monde de l’heptathlon en 1999 à Séville, Barber (32 ans) avait remporté les médailles d’argent en 2003 (Paris/St-Denis) et 2005 (Helsinki), battue chaque fois par la Suédoise Carolina Klüft.
"Je la comprends, elle n’a pas voulu prendre de risque. L’heptathlon est une discipline traumatisante avec sept épreuves. Eunice veut privilégier les jeux Olympiques où elle n’a pas encore gagné de médaille", a indiqué à l’AFP Bernard Amsallem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA).

Barber, qui s’entraîne aux Etats-Unis à la cour de Bob Kersee, a officialisé sa décision après une discussion avec son coach. Désormais, la Rémoise d’adoption se concentre sur le saut en longueur, dont les qualifications et la finale sont programmées les 27 et 28 août. Elle avait conquis en 2003 la médaille d’or de la longueur en franchissant 6,99 m au 6 ème et dernier essai et confirmé ses dispositions pour la discipline deux ans plus tard quand elle avait terminé troisième en Finlande. Même si elle a gagné cette saison le concours de la coupe d’Europe, fin juin à Munich (Allemagne), Barber se présentera sur le sautoir du stade Nagai en outsider. Au moins cinq athlètes, dont les trois Russes, lui paraissent supérieures.


Voir en ligne : TV 5

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marseille-Cassis 2025 : Jimmy Gressier sur la ligne de...
Mann Sharma établit un record mondial historique avec son...
Les Templiers 2025 : La croisade du trail revient à Millau
Haidian Marathon 2025 : Cao Tianxiang et Ni Zhiyan...
Liberia Marathon 2025 : Victoires d’Amadu Sajor Samura et...
Amica Newport Marathon 2025 : Chris Vachon et Kathryn...
Athora Great Bruges Marathon 2025 : Daan De Bock et Lynn...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Live Marathon