Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Paris officiellement candidate aux « Gay Games » en 2010

Paris officiellement candidate aux « Gay Games » en 2010


Publié le samedi 1er octobre 2005 à 17h26min

agrandir

A défaut d’organiser les JO 2012, Paris est officiellement ville candidate aux « Gay Games », sorte de version homosexuelle des jeux olympiques, qui auront lieu en 2010. Les « Gay Games », projet mélangeant pratiques sexuelles et pratique sportive, nous viennent tout droit de San Francisco.




« Paris Gay Games 2010 » prétend pouvoir compter sur le ministère de la jeunesse et des sports et sur celui de la culture et a reçu des lettres d’engagement enthousiastes de la région Ile-de-France et de la mairie de Paris, Bertrand Delanoë ayant lui-même prit les choses en main. Il faut dire que « Paris Gay Games 2010 » est présidé par deux figures emblématiques. Evelyne Chenoune, 42 ans, directrice d’établissement financier, présidente de Contrepied, un club de volley-ball lesbien, et ex-présidente de l’association « Lesbien, Gay, Bi et Trans ». C’est elle qui porte ce projet avec Alain Périé, 39 ans, directeur de projet informatique dans le secteur public, président du club gay de natation de Paris Aquatique et co-responsable des règlements IGLA, championnats gays et lesbiens de natation (les règles pour homosexuel semblent être différentes des règles habituelles).

Le programme commencera par une cérémonie d’ouverture le 7 août au stade de France, avec défilé des différentes délégations. Aurons lieu ensuite des concerts de chorales gays, expositions, puis la fin des jeux se terminera par une « soirée filles » après la clôture au stade Charléty. Parmi les sports en compétitions se trouvent le Badminton, Basket, Bowling, Course à pied, Culturisme, Danse, Football, Golf, Handball, Lutte, Natation, Plongeon, Softball, Squash, Patinage artistique, Tennis, Tennis de table, Triathlon, Volley.

Le budget prévisionnel de la manifestation proprement dite serait de 11 à 12 millions d’euros, les promoteurs comptent bien sur le soutien du contribuable qui sera d’environ 5 millions d’euros. Sans compter les nombreuses autres dépenses et les 670000 euros déjà utilisés pour le dossier de candidature et la présentation du projet français à Chicago en novembre prochain.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à Paris autant de chances que pour les JO 2012.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?