Près de 300 athlètes attendus pour le marathon de Moorea
Publié le samedi 19 février 2011 à 11h17min
Le marathon de Moorea doit se dérouler, ce matin, sur l’île sœur de Tahiti. Pour les trois courses prévues, marathon, semi-marathon et "fenua run" de 5 km, près de 300 sportifs sont attendus.
Comme d’habitude, pour éviter une chaleur trop importante pour les coureurs, le départ de ces différents courses aura lieu tôt ce matin.
Ainsi, la course la plus importante, mais aussi la plus éprouvante, le marathon (42,195 km), devrait débuter vers 4h30.
Suivront le semi-marathon, un peu plus tard, et ensuite le "fenua run", sur une distance beaucoup plus courte, à partir de 8h30.
Petit contingent de coureurs étrangers
Les différentes courses partiront de Temae et reviendront dans la même localité, et même plus précisément jusqu’à la plage de Temae, ce qui donne aux courses un cachet apprécié des coureurs étrangers. Au total, pour l’ensemble des trois courses, près de 300 sportifs devraient se retrouver à Moorea.
Le contingent de coureurs étrangers, cette année, devrait inclure notamment une poignée d’Européens, des Allemands notamment, mais aussi quelques Américains. Rappelons que, l’année dernière, Frédéric Burquier avait remporté l’épreuve en 2h45’05". Tutea Degage avait terminé en deuxième place, à 3 minutes, suivi de Jean-Marc Cacy.
Voir en ligne : TahitiPresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.