Réunion de Paris/Saint-Denis : Renaud Lavillenie au SDF
Publié le vendredi 26 juin 2009 à 05h19min
Laurent Boquillet, organisateur de la réunion de Paris/Saint-Denis, comptant pour la Golden League, a décidé d’intégrer à son programme du 17 juillet prochain au Stade de France un concours de perche masculine, avec Renaud Lavillenie, a-t-il annoncé jeudi. Boquillet, dont la tête d’affiche de la soirée est le triple champion olympique, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, a pris cette décision dans la foulée du record de France (6,01 m) de Lavillenie, dimanche à Leiria (Portugal).
"C’est une bonne nouvelle. Quand on m’a contacté, j’ai sauté sur l’occasion. On n’a pas toujours la chance de sauter au Stade de France", a déclaré à l’AFP Lavillenie, qui avait réussi 5,50 m l’an passé sur cette même piste.
De son côté, l’organisateur a justifié cet ajout dans un programme déjà alléchant. "Techniquement, il était possible d’organiser deux concours de perche (messieurs et dames) simultanément. Dans le timing de la soirée, c’était également faisable et les athlètes que j’ai contactés sont contents", a-t-il expliqué. Ce concours aura lieu trois jours après la réunion de Reims, qui regroupera les meilleurs perchistes du monde avec outre Lavillenie, les présences de l’Australien Steve Hooker (6,06 m) ou de Romain Mesnil.
"L’idée est aussi de proposer aux perchistes d’enchaîner Reims et le Stade de France en trois jours un peu comme lors des grands rendez-vous. Je ne sais pas encore si Hooker pourra être là (au Stade de France), car il n’a pas trop l’intention de surcharger son programme", a ajouté Boquillet.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.