Sanremo Marathon : Succès pour Stefano Avalle et Irène Gorban
Publié le mercredi 4 décembre 2024 à 09h48min
Pour sa septième édition, qui se déroulait ce dimanche 01 décembre, le Sanremo Marathon, qui avait lieu autour de la ville de Sanremo, ville côtière située dans le nord-ouest de l’Italie, a vu les victoires de l’italien Stefano Avalle et de la française Irène Gorban.
Avec 2004 inscrits aux différentes courses programmées, le Marathon de Sanremo a marqué un véritable record dans son histoire.
Les coureurs ont été accueillis par un soleil chaud accompagné de températures dépassant les 16 degrés. Le Marathon de Sanremo est désormais confirmé comme un événement international, comme en témoigne la présence d’athlètes de 28 pays. Parmi les étrangers, c’est la France qui comptait le plus de coureurs au départ, avec 37 départements représentés.
Les centaines de participants au marathon et au semi-marathon de Sanremo ont pris le départ ce dimanche à 9 heures du terrain d’athlétisme de Sanremo.
Le parcours du Marathon de Sanremo serpentait le long de la piste cyclable/piétonne du parc côtier, en partant du terrain d’athlétisme de Pian di Poma et en passant par les communes d’Ospedaletti, Taggia (Arma), Riva Ligure, Santo Stefano al Mare et à mi-parcours à l’entrée de San Lorenzo al Mare.
Chez les dames, Irène Gorban l’emporte donc, en 2h58’28". Elle devance l’italienne Denise Zacco, 2ème en 3h08’23" et l’allemande Linda Buhner, 3ème en 3h09’27".
Du côté des hommes, Stefano Avalle gagne donc, en 2h30"19". Il précède les français Jérémie Runel, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h37’16" et Robin Duvinage, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h37’51".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Sanremo Marathon – 07/12/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.