Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut à la perche : Hooker fait l’impasse sur l’indoor

Saut à la perche : Hooker fait l’impasse sur l’indoor


Publié le vendredi 3 décembre 2010 à 06h35min

agrandir

Steve Hooker ne traversera pas le Pacifique pour sauter à New York (28 janvier), puis l’Atlantique deux semaines plus tard à Donetsk. L’Australien, gêné par un genou, a décidé de faire l’impasse sur la saison en salle. L’accident remonte au début 2009.




Lors d’un saut, la perche du champion olympique de Pékin s’était brisée et avait heurté son genou gauche, provoquant une douleur chronique. Dans L’Equipe de jeudi, Alex Parnov, le coach du champion du monde en plein air 2009 et en salle 2010, a expliqué : « Nous avons vu plusieurs médecins. Ils ont conseillé à Steve de ne pas sauter avant deux mois, de suivre un programme de convalescence et de ne rien faire de trop dur en terme d’entraînement d’ici là.

Soigner son genou est notre priorité ». Son protégé ne devrait retrouver les sautoirs qu’au printemps et revenir en compétition en juin. « Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle car il avait aussi besoin de recharger ses batteries en prévision de Daegu (où ont lieu les Mondiaux en plein air fin août) », a ajouté l’entraîneur. Une absence temporaire qui verra un Renaud Lavillenie bien esseulé s’attaquer à la barre des 6 m cet hiver.


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?