Saut en Longueur : Salim Sdiri hésite à revenir
Publié le mercredi 7 novembre 2007 à 15h20min
Quatre mois après son terrible accident au stadio Olimpico (il avait été transpercé par le javelot du Finlandais Pitkämäki), Salim Sdiri a repris le sport. Enfin. A dose homéopathique, certes (du vélo d’appartement et du footing) mais le sauteur en longueur français en avait besoin. « Ca permet de se défouler car je devenais fou à ne rien faire », confie l’athlète au quotidien L’Equipe, daté de mercredi.
Fin juillet, il annonçait ne pas avoir envie de reprendre l’athlétisme. Aujourd’hui, « moralement, ça va mieux ». Si la Fédération française prend souvent de ses nouvelles et espère son retour sur les sautoirs, le principal intéressé hésite encore : « Je vais refaire de l’athlé, ne serait-ce que pour refaire du sport, mais la compétition... je ne dis pas non, je ne dis pas oui. Si l’envie me reprend, pourquoi pas ? Mais c’est sûr que je ne vais pas y aller pour galérer à 7,50 m ».
Pour l’instant, son médecin ne lui a pas encore donné son feu vert pour y aller à fond. A 29 ans, et après avoir perdu 7 kg de muscles, Salim Sdiri ne sait pas s’il pourra rattraper son retard de préparation en cette année olympique. Il ne sait pas non plus s’il en a réellement envie.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.