100 km de Millau : Moros survole l’épreuve
Publié le dimanche 30 septembre 2007 à 11h32min
La 36 ème édition des 100 kilomètres de Millau a sacré, comme à l’accoutumée, un grand champion. Jean-Jacques Moros, champion de France 2006 de la spécialité, a réussi un coup de maître : pour sa première participation, il a remporté l’épreuve en 7h15’27". Un temps canon quand on connaît la difficulté du parcours sud-aveyronnais.
Le coureur de l’US Métro a littéralement survolé la course. En tête dès les premiers kilomètres, il a devancé son poursuivant de 30 minutes à l’arrivée.
Une deuxième place qui est revenue à l’Audois Christophe Martin. Vingtième en 2006, le coureur de Sigean a amélioré son temps d’une heure, en 7h46’ 50".
Les coureurs languedociens ont été en verve, puisque le Mézois Christophe Morgo, déjà quatre fois deuxième, est monté sur la troisième marche du podium. Mais, sur cette épreuve qui reste la référence nationale en la matière, la palme revient également aux 1565 autres coureurs qui sont allés au bout de leurs forces et de leur rêve. Jusqu’au milieu de la nuit pour la plupart. Et tous, ténors ou anonymes, malgré la souffrance et la difficulté, ont promis de revenir. Pour la magie et l’ambiance d’une épreuve unique.
Voir en ligne : Midi Libre
Sur le même sujet
- Marathon de Millau – 27/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.