Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » 100 kms de Millau : Longévité, fidélité et convivialité

100 kms de Millau : Longévité, fidélité et convivialité

Publié le vendredi 22 septembre 2006 à 14h34min

35 ème édition et toujours le même engouement. En effet même si nous ne battrons pas le record du 20 ème anniversaire (3687 partants pour mémoire), cette 35 ème édition avec plus de 1700 concurrents devrait être plus importante en participation que la 30 ème édition.

C’est dire que malgré les années qui passent et les nouvelles disciplines qui apparaissent, la course sur route conserve auprès des sportifs une côte d’amour non négligeable. Cette 35 ème édition est également un bel exemple de longévité. Rares sont les épreuves de cette importance qui peuvent afficher à leur compteur un nombre d’éditions aussi grand. Qui aurait parié en 1972 que Millau allait devenir en l’espace de quelques années, la mecque du grand fond français mais surtout que la ville du gant désormais ville du viaduc conserverait au fil du temps ce titre donné par un journaliste sportif. La concurrence n’a pas manqué mais un noyau dur au sein du comité d’organisation a su toujours garder à l’épreuve millavoise son caractère convivial qui en fait chaque année le rendez-vous le plus couru des cent bornards en cette fin septembre.

Car la longévité d’une épreuve, c’est aussi la longévité d’une organisation qui devient au fil des ans de plus en plus difficile à mettre en place même si la machine est bien rodée. Si le travail des bénévoles, près de 300 le jour de l’épreuve, est un des facteurs indispensables à la réussite des 100 kms de Millau, il ne doit pas faire oublier toute l’action en amont bien des mois avant le départ du comité d’organisation. La plupart de ses membres ont su repartir du bon pied après quelques turbulences, il y a quelques années. Ce succès de participation est aussi le leur et ces quelques lignes sont l’occasion de leur rendre hommage pour leur fidélité à la bonne marche de cette manifestation. Si la course à pied est une épreuve individuelle, l’organisation d’une manifestation comme les 100 kms de Millau est un travail d’équipe dans laquelle chacun à pleinement sa place dans un esprit de convivialité. Le même que l’on retrouve le jour de la course tout au long du parcours. Ceci explique sans doute cela.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.