19ème Corrida pédestre de Dijon
Publié le mardi 30 novembre 2004 à 18h45min
Le Russe Vladimir Kokh a enlevé de main de maître cette corrida dijonnaise réduisant la concurrence à la portion congrue. La course féminine, quant à elle, a vu la domination d’Annie Troussard.
C’ est dans un froid sibérien que le Russe Vladimir Kokh a enlevé, hier matin, la 19e corrida pédestre de Dijon organisée par le Club des marcheurs dijonnais et le Group’Assistance Bourgogne. Cet athlète venu de l’Est, logé pour le week-end par son compatriote Dimitri Korolev, dernier vainqueur des foulées semuroises, qui a parcouru le 10km en 33’9’’- le record de l’épreuve est détenu par Abdel Kissari en 32’08’’-, n’a pas eu l’opposition souhaitée. Les meilleurs côte-d’oriens : les Vassard, Morales où Chaffangeon ont préféré prendre un week-end de repos avant le grand rendez-vous du cross du Dijon UC de dimanche prochain. Ils n’étaient que cent cinquante-huit participants au départ. Didier Vianello, son dauphin, coupe la ligne d’arrivée, dans l’esplanade de la Fontaine d’Ouche, à plus d’une minute trente secondes de lui.
« C’était assez facile pour moi, il n’y avait pas de Kenyans », lâche le vainqueur, 7e du dernier semi-marathon de Beaune, habitué à batailler plus durement à Metz, ville où il dispute souvent des 10000m ou 21000m. « J’ai explosé mes adversaires au premier tour (il y en avait trois de 3,3 km). » A la fin de la première boucle, cet ancien lauréat de la coupe de Russie de semi-marathon en 1h06’, qui avait terminé 13e avant-hier du 10 km de Prissey, devançait déjà Alain Comtet et Didier Vianello, deux sociétaires de l’AC Chenôve. Les poursuivants Pierre Audin (ACR Dijon) et Guillaume Maldonado (Dijon UC) tentant de suivre le train d’enfer du Russe.
Troussard se rassure
Au deuxième tour, la cause était entendue, Kokh ayant lâché Vianello, Audin et compagnie. « J’ai mené les trois premiers kilomètres puis un coureur que je ne connais pas (Kokh) est parti comme un boulet de canon », souligne Didier Vianello, 2e en 34’50’’. « Je n’ai pu l’accrocher. Dommage, je voulais gagner après ma quatrième place de l’an dernier. C’était une belle course avec beaucoup de relances. »
Chez les féminines, Annie Troussard a balayé rapidement la concurrence suivant le rythme des hommes. La sociétaire d’Alès, qui réside la semaine à Dijon, s’est rassurée terminant 13e au scratch en 37’15’’. « Je manquais de compétition et de confiance en moi, avoue-t-elle. Je suis contente surtout au vu des conditions atmosphériques d’aujourd’hui. J’étais venue pour travailler avant la saison de cross. Mon objectif est de me rapprocher en avril de mon record de 34’14’’sur le 10 km. »
– Les résultats :
- V. Kohk (NL) 33’09
- D. Vianollo (AC Chenôve) 34’48
- P. Audin (ACR Dijon) 35’01
- P. Ducrozet (NL) 35’45
- J.P. Alix (Nuits course à pied) 35’56
- A. Comtet (AC Chenôve) 36’11
- J. Chapon (Mairie Chenôve) 36’33
- L. Gentil (CMD) 36’47
- H. Castille (NL) 36’54
- J. Maurice (AC Chenôve) 36’56
- G. Maldonado (Dijon UC) 36’57
- J.L. Beauteau (Dijon Céréales) 37’02
- A. Troussard (Alèes Cévennes) 37’15 (1re féminines)
- J.F. Belorgey (ACS Koyo Dijon) 37’20
- P. Dewolf (NL) 37’32.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.