400 m : Marc Raquil ne panique pas
Publié le samedi 23 juin 2007 à 07h55min
En signant sur 400 m un 48"06 lors du meeting de Paris Jean-Bouin, Marc Raquil ne s’est pas offert la plus simple des rentrées. Le champion d’Europe de la discipline a conscience de son retour manqué. Mais ce dernier refuse de se formaliser avec cela. Lui sait pourquoi il en est là, ce qu’il explique d’ailleurs dans les colonnes de l’Equipe.
« 48"06 est un chrono ridicule mais en même temps, je me suis débarrassé de ma première course (...) A un moment, il faut aussi perdre des courses pour pouvoir en gagner (...) Après dix jours d’entraînement, je sais que j’en suis là ». Victime d’une déchirure de trois centimètres au mollet gauche, fin janvier, Marc Raquil serait également sujet à un mauvais retour sanguin, explication notamment de la rechute subie en cours d’année. Le coureur, absent pour la coupe d’Europe, ce week-end à Munich, ne se laisse pas aller à la déprime. « Pour l’instant, je ne suis pas stressé ou paniqué. Je n’essaie pas de rattraper le temps. Je dois faire le dos rond et passer par cette phase difficile ».
C’est donc « armé » de ses chaussures de contentions, bien utiles pour éviter les crampes, que Marc Raquil se lance dans son sprint final. « Le 28 juin (à Strasbourg), va être un nouveau départ et le chrono va forcément descendre. J’aimerais être sous les 47". J’essaierai ensuite de courir sur 200 m pour progresser en vitesse avant le meeting de Paris-Saint-Denis (le 6 juillet) ». Un planning bien établi et d’autant plus simplifié qu’il ne comporte pas de coupe d’Europe. « Pour le moment, je n’ai pas ma place (...) J’ai besoin de bosser », explique Raquil.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.