Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Che : Première pour Tahri !

Athlé - Che : Première pour Tahri !

Publié le samedi 12 août 2006 à 13h55min

Bouabdellah Tahri décroche, ce vendredi, la médaille de bronze du 3000 mètres steeple. Le messin, ex-recordman d’Europe de la spécialité, au pied du podium à Munich en 2002, s’offre, à 27 ans, sa première récompense internationale.

Il voulait sa revanche, il l’a eu. Bouabdellah Tahri, quatrième du 3000 steeple comptant pour les championnats d’Europe de Munich (Allemagne) il y a quatre ans, s’est offert, ce vendredi, le bronze continental à Göteborg, devancé, sur la ligne, par le finlandais Jukka Keskisalo et l’espagnol Jose Luis Blanco. Une véritable résurrection pour le messin. Blessé à un pied au mois de juin dernier, le compagnon d’entraînement de Mehdi Baala s’envolait en effet pour la Suède sans aucun repère. Vierge de toute compétition dans la spécialité, le protégé de Jean-Michel Dirringer se rassurait heureusement au premier tour de chauffe, bouclant sa demi-finale en deuxième position, sur les talons de l’espagnol Antonio David Jiménez, tenant du titre.

De bon augure pour Tahri qui s’alignait, ce vendredi, au départ de la finale avec l’envie farouche de grimper, enfin, pour la première fois de sa carrière sur un podium international. Tranquillement installé dans le peloton de tête dès les premiers mètres de course, le sociétaire d’Athlétisme Metz Métropole se contentait de suivre le rythme, attentif à toute tentative de débordements. Troisième à trois tours de la fin, Tahri tentait de résister à l’attaque du suédois Mustafa Mohamed et de l’espagnol Jose Luis Blanco quand leur duel à trois tournait court. Surgit de nulle part, le finlandais Jukka Keskisalo choisissait en effet ce moment critique pour placer une accélération fulgurante et passer la ligne d’arrivée en tête. Emoussé, Tahri ne parvenait qu’à contrôler, se dirigeant à foulées lourdes vers le bronze.

Une première pour le français qui, à 27 ans et après deux quatrièmes places (Euro 2002, Mondiaux 2003), une cinquième (Mondiaux 2001), une septième (Jeux Olympiques 2004) et une huitième (Mondiaux 2005), s’offre enfin un titre international. Tahri redore ainsi le blason bien pauvre du 3000 steeple français qui n’avait plus été à pareille fête depuis 35 ans et le titre de champion d’Europe de Jean-Paul Villain.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon