Athlé : Gail Devers fait le mur
Publié le lundi 26 février 2007 à 18h45min
Gail Devers a pris la prévisible décision samedi de renoncer aux championnats des Etats-Unis d’athlétisme en salle, ce week-end à Boston, après avoir participé au 100 m haies de la réunion de Paris-Bercy vendredi.
Quatrième de la course parisienne, la double championne olympique du 100 m, qui effectue un retour sur les pistes après deux années quasiment blanches, a estimé que le voyage Paris-Boston et deux courses en 48 heures étaient un peu trop pour ses jambes de 40 ans. Le plateau de ces championnats nationaux s’est donc trouvé amputé de sa seule star. Et la première journée, essentiellement consacrée aux finales des concours et aux séries des sprints, a été très limitée en performances. La vraie performance a été celle de Jeff Skiba, 12 ème à la hauteur.
Né sans une partie de la jambe gauche, Skiba est le premier athlète paralympique à s’être qualifié pour une finale des championnats des Etats-Unis "valides". Avec un saut de 2,05 m, il a été loin d’être ridicule. Dans le même concours, il a fallu un long barrage à Tora Harris pour s’imposer à Jesse Williams après que les deux eurent effacé 2,29 m au troisième essai. À la perche, Jeff Hartwig, 39 ans, s’est offert un nouveau titre national, après 4 en plein air, en franchissant 5,80 m, devant Russ Buller et le junior Darren Niedermeyer (5,60 m). Enfin, le marcheur Tim Seaman a égalé le record de titres nationaux consécutifs, en remportant pour la 10 ème fois le 5000 m.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.