Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé - Mondiaux paralympiques : 2 ème médaille pour Petitclerc

Athlé - Mondiaux paralympiques : 2 ème médaille pour Petitclerc

D 7 septembre 2006     H 11:41     C 0 messages


agrandir

Si sa médaille d’argent gagnée la veille au 100 mètres lui avait laissé un goût amer, Chantal Petitclerc a mieux apprécié celle remportée au 800 mètres des championnats du monde d’athlétisme paralympique, mercredi, à Assen aux Pays-Bas.




La montréalaise et quintuple médaillée des jeux paralympiques d’Athènes a arrêté le chronomètre à 1’55"45 pour finir derrière la suissesse Edith Hunkeler (1’55"33). Diane Roy, de Hatley, a pris le cinquième rang avec un temps de 1’57"06.
« Les quatre premières sont dans les 1’55, a raconté le sherbrookois Jean Laroche, entraîneur-chef de l’équipe canadienne. Chantal n’est pas du genre à être heureuse de terminer deuxième. Mais quand je lui ai parlé après l’épreuve, elle m’a dit que c’était une belle course, mais qu’elle n’avait pas la touche finale à sa condition physique pour lui permettre de gagner toutes les courses ».

Chez les hommes, Dean Bergeron, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a terminé quatrième en un temps de 2’12"84, tandis qu’André Beaudoin, de Montréal, s’est classé septième en 2’22"99. L’autre médaille canadienne de la journée, en or, a été remportée par Michelle Stilwell, qui a été la plus rapide au 200 mètres dans sa catégorie.
« Dean est un peu comme Chantal. Passer proche du podium, ce n’est pas tellement sa tasse de thé, a précisé Laroche en entrevue à Sportcom. Il est en très bonne forme, mais sur une piste plus lente, Dean et les autres Québécois ont de la difficulté à bien rouler. Et ça paraît dans leur vitesse de pointe où ils ne sont pas à l’aise.
« La piste d’échauffement est extrêmement rapide et il n’y a pas une fille qui peut suivre Chantal sur cette piste. Mais une fois sur l’autre, le petit niveau de puissance qui lui manque se voit. Quant à Diane, elle a une technique qui est très efficace sur une piste rapide, mais elle n’est pas aussi efficace sur une qui est plus lente. Son temps d’aujourd’hui n’est pas mauvais, mais dans les épreuves où le sprint est important, ça fait une grande différence ».

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?