Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bouchra Ghezielle : « Maintenant, je ne vise plus que les Championnats (…)

Bouchra Ghezielle : « Maintenant, je ne vise plus que les Championnats d’Europe de Göteborg »

Publié le dimanche 28 mai 2006 à 07h58min

Après sa médaille de bronze sur 1500 m aux Championnats du Monde d’Helsinki, en août 2005, Bouchra Ghezielle semblait engagée sur les bons rails. Mais la fatigue les blessures ont fini par la rattraper cet hiver et en ce début de saison estivale, sous la forme d’une blessure contractée au premier tour des Interclubs. Alors qu’elle est à peine remise sur pieds, elle ne se fixe désormais que l’objectif Göteborg, qui devrait passer par le Meeting Gaz de France début juillet et les Championnats d’Europe de Göteborg.

Bouchra, vous avez connu un hiver difficile, puisque vous avez même dû renoncer aux Championnats du Monde en salle de Moscou pour cause de fatigue...
C’est de ma faute... J’ai trop donné cet hiver. Trop de compétitions, trop de meetings... Et finalement, un gros coup de fatigue avant les Mondiaux. Quand j’ai compris que je n’étais pas suffisamment en forme pour pouvoir espérer un podium, que je ne pourrais pas défendre totalement mes chances, j’ai préféré renoncer.

Et quand vous avez repris la compétition, vous vous êtes blessée...
C’est exact : une déchirure, au premier tour des Interclubs, lors du 4x400 m (ndlr : une élongation des ischios-jambiers de la cuisse gauche). J’ai ressenti une douleur dans le dernier virage, mais je n’ai pas voulu abandonner, et j’ai fini sur une jambe. C’était les Interclubs, je ne pouvais pas laisser tomber le groupe. Mais cela a provoqué une déchirure aux ischios de la jambe gauche. Le docteur m’a prescrit trois semaines d’arrêt. J’ai dû marcher avec des béquilles... Mais c’est comme ça, c’est le sport.

Est-ce que ces difficultés sont les conséquences de votre médaille et des sollicitations que vous avez vécues ensuite ?
C’est vrai que cette année fut différente de la précédente. Je suis une fille un peu discrète, je n’ai pas l’habitude qu’on me voie ou d’être en avant. J’ai eu beaucoup de sollicitations, de rendez-vous, et je n’en avais pas l’habitude. Du coup, le stress est plus important que l’année dernière : vous avez tout le temps envie de bien faire, d’être à la hauteur. Et vous faites peut-être un peu moins attention à votre forme.

Votre forme, vous l’aurez retrouvée d’ici cet été ?
J’avais prévu de commencer à courir en meetings début juin, ce ne sera pas possible. Je vise maintenant un retour lors du meeting Gaz de France de Saint-Denis (ndlr : comptant pour la Golden League), le 8 juillet, sur 1500 m. J’ai repris les séances de kiné depuis une semaine. Jusque là, je planifiais tout... Mais maintenant, c’est fini. Tout ce que je sais, c’est que mon grand objectif, ce sont les Championnats d’Europe de Göteborg.


FFA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Rechercher


Actu. Marathons

Courir Paris à pleine vitesse : L’expérience totale de...
Comrades Marathon : L’ultramarathon légendaire qui unit...
Live Marathon
6ème édition du Marathon de Chablis le 25 octobre 2025
Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner