Campagne promotionnelle du CIO : Le Meilleur est en Nous !
Publié le samedi 2 août 2008 à 16h35min
"Le Meilleur est en Nous" : la campagne promotionnelle du CIO entend faire découvrir les valeurs olympiques essentielles que sont l’excellence, l’amitié et le respect à la jeunesse du monde entier.
La campagne s’intitule "Le meilleur est en nous" – un message tout à la fois simple et puissant qui transcende les cultures et les frontières pour encourager les jeunes à la pratique sportive en leur prouvant que le sport peut les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.
La campagne est conçue par Voluntarily United Group of Creative Agencies (United), une agence du groupe WPP. Cette première partie est l’œuvre de Sra Rushmore / United, Madrid.
Le CIO travaille avec United sur une stratégie multidimensionnelle associant la télévision, les médias en ligne, le marketing viral ainsi que des activités expérientielles et de relations publiques. La campagne mondiale sera lancée par étapes à l’approche des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et se poursuivra une fois les Jeux terminés.
– Héros : Des athlètes olympiques de légende, dont Roger Federer, Yao Ming, Laure Manaudou, Liu Xiang et Yelena Isinbayeva comptent parmi les stars de l´annonce d´intérêt public du Comité International Olympique intitulée "Héros".
Cette annonce met en exergue la détermination et la performance des athlètes olympiques et s´en inspire pour communiquer les valeurs olympiques fondamentales. La campagne a pour autres vedettes Kenenisa Bekele, Haile Gebrselelassie, Vanessa Ferrari et Carolina Kluft qui, aux côtés de celles mentionnées plus haut, jouent les superhéros cherchant à réaliser ce qui paraît impossible.
– Teens : L’annonce télévisée “Teens” montre qu’être un athlète peut aider les jeunes à surmonter leurs sentiments d’insécurité – qu’ils soient réels ou alimentés par leurs pairs. Elle met en avant comment le sport peut jouer un rôle important en donnant aux jeunes confiance en eux. Le film met en scène de jeunes sportifs du monde entier, originaires d’Allemagne, d’Arménie, de Belgique, du Brésil, de Chine, d’Égypte, des États-Unis, du Ghana, d’Inde, d’Israël, du Japon, du Mexique et de Russie.
Voir en ligne : Olympic.Org
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.