Chengere et Musyoka s’imposent dans Morat-Fribourg
Publié le dimanche 7 octobre 2007 à 20h20min
L’Ethiopien Tolossa Chengere et la Kényane Helen Musyoka ont remporté la 74 ème édition de Morat-Fribourg. Ils ont signé chacun le troisième meilleur chrono de l’histoire de l’épreuve, en 52’25’’ pour Chengere et en 59’5’’ pour Musyoka. Les Suisses les plus en vue ont été le Valaisan Sébastien Epiney (8 ème) et la Fribourgeoise Marie-Luce Romanens (4 ème).
Chengere s’était déjà imposé en 2003. Il y a quatre ans, le coureur qui fut entraîné par Jean-François Pahud l’avait emporté au sprint. Cette année, c’est en solitaire qu’il a triomphé, en portant l’attaque décisive après 6 des 17,17 km de course. Son compatriote Urguessa Weyessa a terminé deuxième, à 36’’.
De son côté, Sébastien Epiney n’en revenait pas de son classement : "Je n’aurais jamais pensé terminer meilleur Suisse", a confié le citoyen de Nendaz, âgé de 40 ans et huitième des derniers Mondiaux de course de montagne à Ovronnaz.
Chez les dames, Helen Musyoka a gagné sa troisième épreuve sur sol helvétique, en autant de participations. La petite Kényane (1,47 m, 37 kg) avait déjà enlevé le semi-marathon du Greifensee et le GP de Berne. Elle a devancé l’Ethiopienne Meleku Elfinesh de près de 2 minutes et sa compatriote Jebichi Yator. Marie-Luce Romanens a terminé au pied du podium. L’ancienne championne du monde de course d’orientation a perdu un peu plus de trois minutes sur la gagnante du jour.
Voir en ligne : Le Matin Online
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.