Chpts d’Amérique centrale et des Caraïbes : Les Cubains dominent
Publié le dimanche 5 juillet 2009 à 14h52min
L’athlétisme cubain, mené par le hurdleur Dayron Robles et la triple sauteuse Yargelis Savigne, a dominé les deux premières journées des championnats d’Amérique centrale et des Caraïbes, qui se disputent à la Havane jusqu’à dimanche.
Robles, le nouveau roi du 110 m haies depuis son titre aux JO de Pékin, a couru en 13 sec 18/100 pour sa troisième course de la saison, à 14/100 de la meilleure performance mondiale de l’année, qu’il avait réalisée à Ostrava le 17 juin dernier. "Je pensais courir un peu plus vite, mais les autres sont restés derrière et je n’avais pas fait un bon échauffement. Mais je suis content parce qu’il y a deux ans, je n’avais pas pu courir à La Havane devant mon peuple", a déclaré le détenteur du record du monde (12"87).
Son compatriote Leonel Suarez s’est également fait remarquer en établissant la meilleure performance mondiale de l’année en décathlon avec 8654 points. "Je m’attendais à faire un bon score, parce que je me sentais très bien physiquement. Mais je ne pensais pas dépasser les 8600 points. C’est de bon augure pour les championnats du monde de Berlin où je donnerai tout pour avoir une médaille", a dit aux journalistes Suarez, 22 ans, qui fut la grande révélation cubaine à Pékin (médaille de bronze).
Dans la compétition féminine, la Cubaine Yargelis Savigne a réussi la meilleure performance de l’année au triple saut avec un bond à 14,97 m. La championne du monde d’Osaka en 2007 a amélioré la précédente MPM qu’elle avait établie le 20 juin dernier en 14,73 m.
Voir en ligne : CIO
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.