Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe : Myriam Soumaré se contente du bronze

Chpts d’Europe : Myriam Soumaré se contente du bronze

Publié le samedi 30 juin 2012 à 22h10min

Cette fois, ce sera le bronze. Deux ans après son titre à Barcelone, Myriam Soumaré remonte sur le podium lors des championnats d’Europe à Helsinki. Intercalée entre trois Ukrainiennes, dont Mariya Ryemyen sacrée en 23"05, la Française décroche le médaille de bronze. De bon augure à un mois des JO de Londres où elle espère bien figurer.

Helsinki n’est peut-être pas Barcelone mais Myriam Soumaré a démontré une nouvelle fois qu’elle dispose d’une force mentale capable de l’épauler dans les moments plus difficiles. Arrivée en Finlande avec le statut de championne d’Europe en titre, la Française s’est accrochée pour arracher la médaille de bronze au terme d’un 200 mètres conclu dans la souffrance pour résister au retour de l’Ukrainienne Viktoriya Pyatachenko.

Au bout de cette piste encore mouillée par la pluie tombée à verse durant l’après-midi sur le stade d’Helsinki, Soumaré accroche donc sa quatrième médaille européenne (la troisième en individuel avec l’or sur 200 m en 2009 complété par le bronze sur 100 m et l’argent en relais 4x100 mètres). Partie très vite, à la lutte avec la favorite ukrainienne Ryemyen à la sortie du virage, la résidente de Sarcelles s’est accrochée au train ukrainien mené finalement par Ryemyen, vainqueur en 23"05 devant sa compatriote Stuy (23"17), Pyatachenko prenant la quatrième place à quatre centièmes de Soumaré, troisième en 23"21.

Déjà, la Française se tourne vers Londres, soulignant à juste titre sur France Télévisions qu’Helsinki ne représente pas l’objectif d’une saison où tous les regards se tournent vers la capitale anglaise et les Jeux Olympiques. Et il reste un mois pour s’affuter et arriver en pleine forme pour défier l’olympe. Un tout autre défi pour une athlète qui adore ça. Johanna Danois, huitième en 23"61, en rêve aussi.

* Article publié par Guillaume Bardou


Voir en ligne : Orange

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon