Chpts de France en salle 2009 : Une journée, pas plus
Publié le dimanche 17 février 2008 à 07h14min
En marge de l’édition 2008 qui a débuté vendredi à Bordeaux, la Fédération française (FFA) a annoncé que les Championnats de France en salle 2009 seraient réduits à une seule journée de compétition, voire une et demie. « En bureau fédéral, nous avons décidé de revoir le mode de sélection pour ces Championnats de France en salle et le format de la compétition », a ainsi déclaré Bernard Amsalem, le président de la FFA.
« Le format actuel n’est plus satisfaisant », a-t-il ajouté pestant contre le manque d’intérêt du grand public pour ce genre de manifestations à rallonge. « L’objectif est de tout compresser sur une journée, le dimanche, voire d’ajouter le samedi après-midi si nécessaire ». « Nous voulons organiser ça sous la forme d’un meeting, en ne sélectionnant que les meilleurs, soit 8 ou 10 athlètes, voire 16 en sprint. Les minima de sélection sur 800 m ou 1500 m, par exemple, ne sont pas dignes d’un championnat élite ».
Mais alors que le vélodrome de Bordeaux-Lac sonnait bien creux vendredi pour les premières épreuves, le dirigeant avoue également « réfléchir au format des Championnats de France en plein air » même si « ce n’est pas à l’ordre du jour pour 2008 ». La priorité reste en effet l’étude d’un nouveau projet pour la saison prochaine : compresser les épreuves sur 24 ou 36 heures permettrait notamment d’envisager de nouveau l’hypothèse Bercy, écartée depuis longtemps pour des raisons budgétaires dans le format actuel.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.