Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du Monde de l’IAAF : Petitclerc et Roy qualifiées pour la finale

Chpts du Monde de l’IAAF : Petitclerc et Roy qualifiées pour la finale

Publié le lundi 9 juillet 2007 à 08h10min

Chantal Petitclerc, de Montréal, et Diane Roy, de Sherbrooke, au Québec, se sont qualifiées pour la finale du 1500 m féminin aux championnats du monde de l’IAAF qui auront lieu en septembre au Japon, samedi, lors de la toute première Classique d’athlétisme en fauteuil roulant Boiling Point.

Au 1500 m féminin, Petitclerc a réussi le temps le plus rapide des deux courses, terminant en 3’31". L’Américaine Tatyana McFadden a terminé deuxième de cette course. Roy s’est classée troisième de l’autre course pour aussi obtenir une place en 3’37". Les trois premières de chacune des deux courses et les deux meilleurs temps suivants obtenaient une place pour la finale qui aura lieu le 1er septembre aux championnats du monde de l’IAAF à Osaka.

Dans la qualification du 1500 m masculin pour les championnats du monde, aucun Canadien n’a obtenu une place pour la finale des championnats du monde. Michel Filteau, de St-Jean-Baptiste, au Québec, a été le meilleur Canadien en se classant 10 ème en tout. Josh Cassidy, d’Oakville, en Ontario, a terminé 20 ème et Curtis Thom, de Mississauga, en Ontario, 21 ème. Les courses de 1500 m étaient les faits saillants d’une soirée réussie de compétition internationale d’athlétisme pour les athlètes ayant un handicap. Trois Canadiens ont battu des records nationaux : Rob Hughes, de Brampton, en Ontario, a battu la marque nationale du lancer du disque masculin dans la catégorie de handicap F33 avec un jet de 21,30 mètres pour obtenir la victoire et il a ajouté une deuxième médaille d’or au lancer du poids.

Kyle Pettey, de Campbellford, en Ontario, a battu le record canadien du lancer du disque dans la catégorie F34 avec un jet de 32,63 mètres et il a aussi gagné le lancer du poids. Stefanie Reid, de Thornhill, en Ontario, a battu son record canadien du saut en longueur féminin dans la catégorie F44 pour les amputées d’une jambe en franchissant 4,61 mètres. Elle n’est qu’à 0,8 centimètre du record du monde détenu par l’Américaine April Holmes.

Holmes a gagné le 100 m devant Reid

Michelle Stilwell, de Nanoose Bay, en C.-B., a gagné les 100, 200 et 400 m féminins en fauteuil roulant pour les quadraplégiques (T52) et Ilana Duff, de Saskatoon, a obtenu des victoires aux 200 et 400 m T53 en fauteuil roulant. Dans la course masculine en fauteuil roulant pour les quadraplégiques, André Beaudoin, de Montréal, et Clayton Gerein, de Pilot Butte, en Saskatchewan, ont réussi un doublé. Petitclerc a aussi gagné sa course de 400 m tandis que Cassidy a aussi terminé quatrième au 800 m.


Voir en ligne : RDS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris