Chpts du Monde de semi-marathon : Cherono et Kamworor titrés
Publié le dimanche 30 mars 2014 à 08h16min
Gladys Cherono a remporté samedi le semi-marathon de Copenhague, comptant pour les championnats du monde. Avec un temps de 1h07’29’’, la Kenyanne a devancé ses deux compatriotes Selly Kaptich et Mary Ngugi. C’est même un top 5 pour le Kenya puisque Lucy Wangui Kabuu et Mercy Jerotich Kibarus sont quatrième et cinquième.
Christelle Daunay, recordwoman de France du 10000 m, du semi et du marathon, termine en septième position (1h08’47’’) avec un retard de 1’19’’ sur Cherono. C’est son meilleur chrono de la saison. Alexandra Louison se classe trentième en battant son record personnel (1h12’05’’), Corinne Herbreteau est 55ème (1h15’26’’) alors que la quatrième Française engagée, Aline Camboulives (69ème), signe aussi son meilleur temps de la saison (1h17’45’’).
Record de Tunisie pour Boussaid
La Tunisienne Soumaya Boussaïd, aveugle, a de son côté battu le record de Tunisie et se classe 54ème (1h15’11’’).
Après la victoire de Gladys Cherono chez les femmes, son compatriote Geoffrey Kipsang Kamworor est devenu champion du monde en s’imposant chez les hommes lors du semi-marathon de Copenhague samedi. Le Kenyan, auteur de la meilleure marque de la saison (59’07"), a devancé l’Erythréen Samuel Tsegay et l’Ethiopien Guye Adola. Premier Français, El Assane Ben Lkhainouch se classe vingtième en battant son record personnel (1h01’30’’). Comme lui, treize autres membres du Top 20 ont amélioré leur meilleur temps dans une course très rapide.
Les quatre autres Français, James Kibocha Theuri (31ème en 1h02’10’’), Abdellatif Meftah (54ème en 1h03’45’’), Ruben Indongo (68ème en 1h04’58’’) et Driss El Himer (69ème en 1h04’59’’) ont eux signé leur meilleur chrono de la saison.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.