Christine Arron : « Courir en moins de 11 sec 10 »
Publié le mercredi 25 février 2009 à 08h32min
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Christine Arron, qui est actuellement convalescente, évoque la suite de sa carrière. La Guadeloupéenne, qui a récemment changé d’entraîneur en choisissant Pierre-Jean Vazel à la place de Stéphane Caristan, a subi, en novembre dernier, une opération à la hanche, qui l’a contrainte à faire l’impasse sur la saison en salle.
Deux ans, et après on voit
Toujours détentrice du record d’Europe du 100 m (10’’73 en 1998), elle envisage son avenir avec sérénité. « J’ai besoin de reprendre du plaisir, donc de courir en moins de 11’’10, indique-t-elle. Je me suis encore fixé deux ans, et après on voit ». Agée bientôt de 36 ans, la sprinteuse française s’attarde sur les méthodes de travail de son nouveau coach, de sept ans son cadet : « Il est consciencieux. Il a une approche différente de l’entraînement, des séances. Il y a notamment plus de repos et j’en ai besoin ! »
Pas l’intention de courir le 200 m
Autre sujet abordée : celui du 4x100 m, auquel Arron envisage de se consacrer plus assidûment cette saison : « Je serai davantage disponible pour le relais cette année, puisque je n’ai pas l’intention de courir le 200 m », explique-t-elle. Avec pour objectif les Championnats du monde, programmés cet été à Berlin, la Française a repris la musculation et couru sans pointes, aux côtés de Julien Kapek et Ronald Pognon, ses partenaires d’entraînement. Et de conclure : « Il faut que je puisse sprinter bientôt, j’ai besoin d’adrénaline ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.