Coup de pouce de 20000 $ pour Diane Roy
Publié le mardi 18 septembre 2007 à 16h24min
Le décompte en vue de la tenue des Jeux olympiques de Pékin est bel et bien commencé et l’athlète en fauteuil roulant Diane Roy pourra certainement s’entraîner avec un vent de dos d’ici là.
C’est qu’une bourse de 20000 $, essentiellement les fruits du tournoi de golf du maire Jean Perrault, lui a été octroyée. À l’intention de l’heureuse récipiendaire, Jean Perrault avait un message tout spécial à livrer. "Quand tu vas rouler et sentir des difficultés, tu pourras penser à nous, car nous serons derrière toi". Pour l’athlète en question, l’année qui vient sera déterminante en ce qui concerne l’entraînement, évidemment. Mais cette aide financière le sera tout autant.
"L’hiver, on peut s’entraîner à l’intérieur ici, mais ce n’est pas la même chose. Ça me permettra d’aller rouler dans le Sud cet hiver et de prendre part à une compétition en Australie (le Summer Down Under) en janvier". Une somme aussi importante peut absorber une bonne partie des frais de transport. Et Dieu sait qu’il y en a.
"Je parcours plus de 35000 km par année pour prendre part à des compétitions. D’un autre côté, je ne travaille qu’une dizaine d’heures par semaine pour pouvoir me consacrer à mon sport, mais les dépenses de tous les jours continuent de s’empiler quand même".
Dans ce sprint vers les Jeux olympiques, où Diane Roy assure qu’elle montera sur le podium, l’athlète de 36 ans se rendra au Japon en octobre avant de participer au marathon de New York en novembre. "C’est un marathon difficile, mais je le fais pour m’amuser. C’est une récompense pour moi". Viendra un arrêt complet, un temps de repos, pour trois courtes semaines à la fin de l’année. Puis, lors de son séjour en Floride, Diane Roy en profitera pour s’habituer à sa nouvelle chaise de course. "Je veux l’avoir tôt, au cas où il y ait des modifications à faire". Beaucoup de pain sur la planche, donc, d’ici à ce qu’on lui passe une médaille olympique au cou. Et oui, elle en est consciente, elle devra gérer ses compétitions pour conserver énergie et motivation. Quoique les soucis financiers en moins...
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.