Cross-country : El Himer et Martins sacrés
Publié le dimanche 27 février 2005 à 21h12min
A trois semaines des championnats du monde, organisés à Saint-Etienne/Saint-Galmier les 19 et 20 mars, Driss El Himer et Maria Martins sont devenus champions de France de cross-country long, dimanche à Roullet-Saint-Estèphe. Dans les cross courts, Mokhtar Benhari a été sacré en l’absence de Driss Maazouzi, blessé, alors que Bouchra Guezielle a gagné le titre féminin.
Cross long masculin
Tout juste remis d’une élongation à la jambe droite, El Himer a été battu de trois secondes par son coéquipier marocain Khalid El Aamri. Ce qui ne l’a pas empêché de décrocher son cinquième titre de champion de France sur un terrain souple, sans boue et peu abrité du vent. Favori au même titre que le tenant El Hassan Lahssini, finalement dixième, il a devancé Bouabdellah Tahri, troisième.
Cross long féminin
Chez les dames, Maria Martins a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s’imposant avec une dizaine de secondes d’avance sur ses poursuivantes. La native du Cap-Vert, pensionnaire du club de Tourcoing, a devancé les marseillaises Fatima Yvelain, une nouvelle fois deuxième, et Rodica Moroianu. La championne de France en titre d’origine kényane Margaret Maury, qui sortait d’un stage dans son pays d’origine en compagnie de Bouabdellah Tahri, a déçu, ne prenant que la douzième place, à plus d’une minute de Martins.
Cross courts
En l’absence de Driss Maazouzi blessé au mollet gauche et forfait pour les prochains championnats du monde, le Normand Mokhtar Benhari a dominé in extremis Gaël Pencreach et Aziz Driouche. Côté féminin, la Francilienne Bouchra Guezielle s’est facilement imposée devant Latifa Essarokh et Julie Coulaud.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.