Cross-country : Le Kényan Benjamin Limo arrête le cross
Publié le mercredi 5 avril 2006 à 21h10min
L’ancien champion du monde de cross court (4 kms), le Kényan Benjamin Limo, a annoncé mardi soir qu’il arrêtait de pratiquer le cross-country, quatre jours après une décevante quatrième place dans l’épreuve des mondiaux de cross court disputée à Fukuoka (Japon).
L’athlète de 31 ans, champion du monde de la spécialité en 1999, veut désormais laisser la place aux autres coureurs et se concentrer sur le 5000 m, dont il est champion du monde en titre. Limo a remporté une médaille de bronze sur cette distance lors des jeux du Commonwealth le mois dernier à Melbourne, en Australie.
"J’ai pris beaucoup de plaisir avec le cross-country et il est maintenant temps pour moi de me concentrer sur les épreuves sur piste", a déclaré Limo mardi soir, à son retour du Japon.
"Je suis âgé et je ne peux pas continuer à courir le cross", a-t-il souligné. Limo est le deuxième athlète kényan à arrêter le cross cette année, après Eluid Kipchoge, son prédécesseur pour le titre de champion du monde du 5000 m sur piste. L’Ethiopien Kenenisa Bekele, auteur cette année d’un cinquième doublé cross court/cross long a également annoncé son retrait du cross.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.