Eau et sport, des alliés naturels
Publié le jeudi 9 août 2007 à 13h48min
En été, ce n’est vraiment pas le moment d’oublier que les besoins en eau de l’organisme augmentent avec l’effort ! Qu’il s’agisse d’une bonne marche à pied ou d’une balade à vélo, toute activité physique nécessite un surcroît d’hydratation.
Ainsi, pensez bien à donner de l’eau à votre organisme pendant et après l’exercice. Cet apport est indispensable pour compenser les pertes liées à l’accroissement de la transpiration et des échanges respiratoires.
Buvez suffisamment, mais peu à la fois. Des prises fractionnées ne vous gonfleront pas l’estomac et seront moins vite éliminées. Si la pratique sportive est menée de façon plus intense (fortes chaleurs, compétition d’athlétisme ou de... beach volley) il est vivement conseillé d’ajouter un peu de sucre dans l’eau. Pas trop. Il suffit de quatre morceaux par litre, c’est à dire à peu près la moitié de la quantité contenue dans un verre de soda du commerce.
Voir en ligne : Destination Santé
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.