Editorial de Bernard Amsalem, Président de la FFA
Publié le lundi 2 janvier 2006 à 14h49min
Je suis heureux de vous souhaiter, au nom de la Fédération Française d’Athlétisme, une très belle et heureuse année 2006. Qu’elle vous apporte tout le bonheur que vous attendez et que tous vos projets se réalisent !
L’Athlétisme français, les Athlètes, leurs entraîneurs, l’encadrement fédéral, les Clubs, les Ligues et les Comités Départementaux ont beaucoup de travail en perspective pour cette année 2006. Préparer les échéances nationales et internationales tout d’abord, autour des Championnats de France Elite qui se dérouleront à Nancy du 20 au 22 juillet 2006, mais aussi les Championnats d’Europe qui auront lieu à Göteborg, en Suède, du 5 au 13 août prochains, suivis par le DécaNation, dont la deuxième édition aura lieu à Paris, au stade Charléty, le samedi 26 août. Je pense également au premier grand rendez-vous de l’année que sera la Coupe d’Europe en Salle que nous organisons à Liévin le dimanche 5 mars 2006, et, bien entendu, à l’ensemble des compétitions et des meetings qui se dérouleront tout au long de l’année et qui font vivre l’Athlétisme sur l’ensemble du territoire national, pour tous les âges et pour tous les niveaux. Je salue et remercie ainsi tous les organisateurs de compétitions qui donnent bénévolement de leur temps et de leur énergie pour que partout en France on lance, on courre, on marche et on saute dans les meilleures conditions possibles.
Plus globalement, je souhaite que cette année 2006 soit placée sous le signe de la professionnalisation de notre sport. Professionnalisation de notre Elite en premier lieu, qui doit pouvoir trouver un sport organisé et encadré avec rigueur et éthique, et qui permette l’expression de la performance au plus haut niveau. Professionnalisation de nos Clubs et de nos structures également qui doivent être plus que jamais à même de s’ouvrir aux nouvelles pratiques de notre sport, les encadrer et les accompagner dans leur développement, afin que l’Athlétisme soit non seulement un sport d’Elite mais aussi le véritable sport de masse qu’il devrait être.
L’Athlétisme est non seulement le premier sport olympique, il est surtout un sport de base, à grande valeur éducative et citoyenne, un sport qui se doit d’être utile à notre société, un sport qui doit pouvoir accompagner notre jeunesse et contribuer à lui faire partager une valeur fondamentale, celle du respect de l’Autre et de soi-même.
Je souhaite que cette année 2006 fasse éclater au grand jour toutes ces dimensions de notre sport !
Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.