Elijah Muturi Karaja remporte le Marathon BOA de Bamako
Publié le mardi 15 janvier 2013 à 08h08min
Le Kenyan Elijah Muturi Karaja a remporté la cinquième édition du Marathon international "Bank of Africa" de Bamako couru dimanche à travers les principales artères de la capitale malienne.
C’est la première fois qu’un Kenyan remporte cette compétition qui, depuis son démarrage, en 2009, avait été la chasse gardée de coureurs venus du Niger. Elijah Muturi Karaja a réalisé 2 heures 27 sur les 42,195 km du parcours, devançant sur la ligne d’arrivée le Ghanéen Raja Elagb, classé deuxième, et son compatriote Kamei Daniel Kipto, arrivé en troisième position. Kabirou Dan Mallam, le Nigérien double vainqueur de la course en 2010 et 2012, était absent cette année. Militaire de son état, il est actuellement en mission pour le compte des Nations Unies en Côte d’Ivoire, a-t-on indiqué de sources sportives.
Organisé chaque année par la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), le Marathon international BOA de Bamako est exclusivement réservé aux coureurs de différents pays africains d’implantation du Groupe de la Bank of Africa. Cette édition 2013 était placée sous le signe de la solidarité avec les régions nord du Mali occupées par les islamistes armés. Elle a, en plus du Mali, réuni des athlètes du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de Madagascar, du Niger, du Sénégal et de la Tanzanie.
Voir en ligne : APA News
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.