Europe de Cross - Julie Coulaud : « Une médaille, n’importe laquelle »
Publié le samedi 8 décembre 2007 à 16h10min
Jour J-1 pour tous les athlètes de la délégation française qui sont arrivés hier à Toro, en Espagne pour les 14 èmes Championnats d’Europe de cross. Au programme aujourd’hui, reconnaissance du parcours de Monte La Reina et prises de repères sous un soleil radieux, malgré le froid. Parmi eux, Julie Coulaud. Grâce à sa victoire lors du cross Sud Ouest de Gujan-Mestras, la Marseillaise a fait le plein de confiance. Elle est ambitieuse mais ne veut surtout pas se mettre la pression. Interview.
Julie, comment vous sentez-vous à la veille de la course ?
Très bien. Physiquement et mentalement, tout va bien. J’ai réalisé de bonnes séances d’entraînement et un bon travail sur piste. Tout ça m’a mis en confiance. J’ai aussi effectué beaucoup de tests. Je pense qu’avec mon entraîneur, on a vraiment bien travaillé.
Justement, comment avez-vous préparé cette compétition ?
Ma préparation a été très différente de l’année dernière. Je n’ai repris l’entraînement qu’au mois d’octobre. Et depuis, je n’ai effectué qu’une seule sortie, pour le cross de Gujan-Mestras, le 25 novembre. Mais c’était la bonne puisque je gagne cette course. J’y allais pour ça. J’ai eu de bonnes sensations. Demain, ça devrait passer.
Quels sont vos objectifs ?
Faire mieux que l’année dernière où je termine cinquième. Donc une médaille, n’importe laquelle. Mais le niveau est relevé, les filles sont toutes là et très affûtées. La coureuse Serbe qui termine juste devant moi en 2006 est d’ailleurs la grande favorite. Mais je ne veux pas me mettre la pression inutilement. Même si je n’atteins pas mes objectifs, ce n’est pas grave. On ne peut pas être toujours au top.
Et avec l’Equipe de France ?
C’est plus difficile à dire. Il faudra faire très attention aux Anglaises, aux Portugaises et surtout aux Espagnoles qui évoluent à domicile. Même si un Championnat d’Europe est toujours plus ouvert qu’un championnat du Monde, les filles sont vraiment fortes cette année. On verra bien.
Un mot sur le parcours…
Nous avons la chance d’avoir d’excellentes conditions de course. C’est un parcours roulant, plat avec beaucoup de gazon. Pas vraiment un terrain de cross en fait. J’espère que ça va nous porter chance.
Voir en ligne : FFA
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.