Fort-de-France : MPM pour Cherry et Demus
Publié le vendredi 9 mai 2008 à 11h12min
Le vent soufflant en rafales a offert des performances de premier rang lors du meeting de Fort de France jeudi.
Un vent soufflant en rafales et une piste rénovée ont donné des ailes aux athlètes, notamment américains, jeudi lors de la réunion d’athlétisme de Fort-de-France, qui a vu notamment tomber deux meilleures performances mondiales sur 100 m haies et 400 m haies.
La plus surprenante est venue de Damu Cherry, 30 ans, sur la plus courte des deux distances. Plus disciplinée et concentrée selon ses dires, elle s’est imposée en 12 sec 47/100 (vf : + 1,3 m/s), à trois centièmes de son record personnel établi en 2006, un an après son retour de suspension pour dopage. Lashinda Demus, elle, s’est rappelé au bon souvenir de ses rivales, après une année blanche en 2007, en gagnant le 400 m haies en 53 sec 99, malgré un fort vent de face dans la ligne droite opposée.
Pour d’autres, les bourrasques ont été trop violentes pour que leurs performances soient validées. Comme sur 200 m pour l’Américaine Muna Lee, impressionnante en 21 sec 91 (+ 2,8 m/s), après avoir remporté le 100 m, ou ses compatriotes Brian Johnson (8,48 m) et Dwight Phillips (8,47 m) à la longueur. Eddy De Lépine, lui, a bénéficié de conditions idéales (+ 1,6 m/s) pour améliorer son record personnel (20"47) sur 200 m, en prenant la 4 ème place d’une course gagnée par le ressortissant d’Antigua, Brendan Christian (20"12). De quoi conforter le Martiniquais dans son choix de se consacrer à cette distance cette année. Jérôme Clavier est également déjà en jambes à la perche. Le 4 ème des Mondiaux en salle s’est imposé avec un bond à 5,65 m, alors qu’il est encore en rodage.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.