Hellebaut modeste malgré son titre
Publié le vendredi 29 août 2008 à 17h30min
Son titre olympique à la hauteur samedi dernier n’est pas encore monté à la tête de la Belge Tia Hellebaut, qui considère la Croate Blanka Vlasic comme "la meilleure sauteuse de la saison" avant leurs retrouvailles à Zurich, 5e étape de la Golden League.
"Bien sûr que je n’ai pas le talent de Blanka", a déclaré Hellebaut, victorieuse au nombre d’essais à Pékin (2,05 m). "C’est la meilleure sauteuse de la saison. Elle a juste fait une erreur, mais elle peut sauter 2,03 m toutes les semaines. Moi, je peux le faire seulement pendant deux à trois semaines."
A Pékin, la Belge, âgée de 30 ans, avait mis fin à une série de 34 victoires de la Croate. Moins d’une semaine plus tard, elle "ne réalise pas encore" la portée de son exploit.
"Il y avait beaucoup de monde (400 personnes) à mon retour en Belgique mardi matin, dit-elle. Ca m’a pris trois heures pour sortir de l’aéroport. Et quand je suis sorti de chez moi pour acheter du pain, car il n’y avait rien à manger, il y avait des photos de moi et des drapeaux partout. Il y a aussi des personnes qui m’ont arrêtée devant chez moi pour demander des autographes."
Hellebaut, rarement en évidence dans les meetings, avait déjà été championne d’Europe en plein air en 2006 et en salle en 2007.
"J’ai besoin de stress et d’adrénaline pour bien sauter", avoue-t-elle. "En meeting, c’est différent, car il n’y a pas autant de stress. Là, ce sera mon premier comme championne olympique. Je veux d’abord m’amuser et profiter."
Outre Vlasic, elle retrouvera les Russes Anna Chicherova et Yelena Slesarenko, 3e et 4e à Pékin.
Voir en ligne : Sport.Fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.