JO 2008 : Hanany se qualifie et se blesse
Publié le samedi 14 juin 2008 à 20h33min
Le spécialiste de la hauteur Mickaël Hanany a réussi les minimas olympiques lors des Championnats universitaires américains, avec un bond de 2,32 m, mais s’est blessé ensuite aux ischio-jambiers, à Des Moines (Iowa).
"Il s’est blessé en tentant un saut à 2,35 m, a déclaré le directeur technique national adjoint Olivier Belloc. Sur place, les médecins ont diagnostiqué une élongation et parlent de trois semaines d’arrêt, mais il va passer des examens plus poussés à son retour en France mardi".
L’étudiant de l’Université d’El Paso (Texas), âgé de 25 ans, est déjà forfait pour la Coupe d’Europe à Annecy le week-end prochain (21-22 juin). "Il faut attendre le verdict médical et l’avis de l’athlète, mais on va chercher un remplaçant," a précisé Belloc. Le DTN adjoint est en revanche plutôt optimiste pour la suite de la saison, si le diagnostic est confirmé. "Son défaut est plutôt de s’éparpiller", souligne Belloc, qui pense donc que ce repos forcé pourrait faire du bien à Hanany, en vue des jeux Olympiques, qui débutent le 15 août pour l’athlétisme.
Avec ce bond, qui lui a assuré la victoire, le natif de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a battu son record personnel et a échoué à un centimètre du record de France, de Jean-Charles Gicquel (2,33 m) établi en 1994.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.