Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Londres : Mehdi Baala incertain

JO de Londres : Mehdi Baala incertain

D 2 juin 2012     H 22:02     C 0 messages


agrandir

A deux mois des JO de Londres, Mehdi Baala s’est sérieusement blessé au pied jeudi à l’entraînement. Il souffre d’une lésion de l’aponévrose de la voûte plantaire et est incertain pour les Jeux Olympiques.




Mauvaise nouvelle pour l’athlétisme français. A seulement deux mois des JO de Londres, la France est peut-être en passe de voir l’une de ses chances de médaille s’évaporer. Mehdi Baala, médaillé de bronze en 2008 à Pékin, s’est en effet blessé jeudi à l’entraînement à Font-Romeu et souffre d’une lésion de l’aponévrose de la voûte plantaire. Une blessure jugée « sérieuse » par son entraîneur Jean-Michel Dirringer, interrogé par l’AFP : « La balle est désormais dans le camp médical. En fonction de sa récupération, on prendra les décisions le moment venu ».

Pour l’heure, la durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée. Elle demeure floue. Mais l’inquiétude est palpable. « S’il se remet d’ici une quinzaine de jours, les JO seront envisageables. Mais si ça prend cinq semaines, ce sera très compromis, d’autant plus qu’il y a le problème des minima (Ndlr : à réaliser avant le 6 juillet) pour se qualifier », a rappelé Dirringer. « Forcément déçu » même s’il ne veut pas céder à la panique, Baala, victime déjà d’un pépin physique à Athènes lors des JO 2004 et contraint à l’abandon, est rentré chez lui, à Lille pour se reposer et se ressourcer. Avec l’espoir d’un rétablissement rapide. D’ici 15 jours, un bilan sera effectué. On en saura alors plus sur la gravité de la blessure et sur la participation ou non de Baala aux JO de Londres.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?